Les clientes et clients de l’opérateur historique de téléphonie mobile de notre pays ont encore pu savourer les délices de certains de ses produits. C-était le week-end dernier. Des six communes du District de Bamako, quelques tours nous ont permis de recueillir des témoignages édifiants.
Départ au marché de Lafiabougou, en Commune IV, deux jeunes hommes s’affairaient autour d’un kiosque. Le premier, Mamadou Diarra, demandait s’il y avait effectivement une promotion des produits Malitel. L’autre, Fousseyni Traoré, était fou de rire.
” Mais, je crois que tu as pris assez d’haricots pour ne pas consulter ton téléphone. Je suis sûr que tu as déjà reçu des messages dans ce sens “, dit – il à l’adresse de son ” cousin ” Diarra. Aussitôt dit, aussitôt fait !
Mamadou Diarra se mit à cliquer. ” Eh bien ! Tu as raison petit. Malitel nous offre des opportunités alléchantes avec son produit Damou “, concéda t – il. Il sauta ainsi sur l’occasion. Pour 490 frs seulement, Diarra obtint 15 mn, 40 sms et 40 Mo, valable pendant deux jours.
Traoré fit mieux en s’acquittant de 1890 frs CFA. Lui a eu 1h 30 min, 150 sms et 150 Mo.
Il garde ses gains pendant 5 jours. Votre fidèle serviteur qui faisait la ronde ne se fit pas prier pour sauter sur l’occasion à son tour. Pour 970 frs, il égrena 40 min, 80 sms et 80 Mo, avec une durée valable de 3 jours.
Pour accéder à la promo Damou, il leur a suffi simplement taper #555# 2# puis Ok pour indiquer le forfait choisi. Alors chers amis, ne ratez pas la prochaine promo Damou !
A Ouolofobougou, en Commune III, c’est le portail Kibaru qui était au cœur des discussions d’un groupe de jeunes. Le chef expliquait à ses copains comment accéder facilement à certaines informations utiles.
Appareil en main, il tapa #555# option 6 et leur montra des adresses de pharmacies. Il profita pour lire les signes du jour. Les siens, bien sûr, coïncidaient avec le Taureau. Un autre membre du grin tapa pour suivre l’actualité.
Non loin, à Dravéla, c’est Grati + qui tenait la vedette dans la famille Touré. Mariam Touré, une fidèle de Malitel, se procura une carte de 1000 F CFA. Au code de recharge, elle ajouta *3# conformément aux indications qu’elle maîtrisait. Du coup, elle gagna 40 min, 40 sms et 80 Mo. Assise près d’elle, la mamie bondit sur l’appareil. On imagine le reste.
Au grand – marché, Centre commercial, des hommes et femmes s’approvisionnaient en céréales, direction Touba après. Les plus avertis ont tenu à s’assurer de la promo Yes Week End. Mama Simpara acheta une carte de 5000 F CFA tandis que ses deux épouses (F et S) se contentèrent des cartes de 1000 et 2000 Frs.
A la question de savoir pourquoi se ravitailler tant en crédit téléphonique, les trois répondirent en chœur : ” Une fois arrivés sur place, il sera tard. Nous allons alors profiter des appels illimités de 23 heures à demain 18 heures. Mieux, nous pouvons envoyer des sms aussi en illimité. Et nous avons 200 Mo, quoi de plus normal. Le coût est à notre portée : 1200 Frs seulement.
Et c’est la première épouse (F) qui nous démontra comment y accéder : ” #555#2 puis option 6. A suivre !
- Koné