Sotelma-Malitel dans l’humanitaire : Des matériels médicaux pour trois CSCOms

0

Sotelma-Malitel vient de faire un geste de bienfaisance à l’endroit de trois CSComs de Bamako. Lesdits centre de santé ont reçu jeudi dernier dans la cours de la Direction générale de la société, des matériels médicaux d’une valeur de quinze (15) millions de F CFA.

Le Directeur général de la Sotelma-Malitel, M. Mohamed Morsik, a présidé le jeudi 23 juin 2016, la cérémonie de remise de matériels médicaux à trois Centres de Santé Communautaire de Bamako : il s’agit de Samè, Koulouba et Médina-Coura. Il était accompagné par certains cadres de la Direction et des membres du syndicat.

Dans son intervention, le représentant des CSCOms bénéficiaires, M. Mamourou Camara de l’ASACom (Association de Santé Communautaire de Médina-Coura) a salué ce geste hautement significatif de la société dont la promesse a été faite le 05 décembre 2015 lors d’une cérémonie présidée par la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga. ”Chose promise, chose faite” a-t-il souligné.

Dans son discours, le Directeur général de la Sotelma-Malitel a félicité les structures bénéficiaires avant de leur prodiguer des conseils pour un bon usage des matériels mis à leur disposition. Aussi, a-t-il promis que la société restera à leur côté partout où besoin se fera sentir sur le plan social et humanitaire. Avant d’ajouter que d’autres CSComs bénéficieront très prochainement des subventions de ce genre de la part de la société.

Un des temps forts de cette cérémonie a été remise symbolique des matériels au représentant des CSCOms bénéficiaires, M. Mamourou Camara par le Directeur général de la Sotelma-Malitel. Ensuite, l’honneur est revenu à M. Sidi Mohamed Dembélé de remettre symboliquement un matériel à M. Sanogo, représentant du CSCOm de Bamako-Coura.

La société met ainsi à la disposition des trois CSCOms, des matériels médicaux d’une valeur de quinze (15) millions de F CFA, soit 5 millions par CSCOm. Aussi, le Centre de Santé Communautaire de Bamako-coura bénéficiera d’une subvention.

A travers ce geste, Sotelma-Malitel veut aller en guerre contre la faim et la malnutrition au niveau de trois secteurs clés : la santé, le développement et la production alimentaire.

Ces matériels viennent renforcer sinon rénover le plateau sanitaire de ces trois structures et améliorer les travaux de réhabilitation.

Youssouf Sangaré

Commentaires via Facebook :