L’objectif de cette assemblée était de sensibiliser les travailleurs de la SOTELMA par rapport à l’acquisition des 10% de son capital. Mais aussi, faire en sorte que les travailleurs puissent changer de comportement pour pouvoir avoir des dividendes confortables dans l’entreprise.
« C’est un jour nouveau qui s’est levé au niveau de la SOTELMA. Etre propriétaire de l’entreprise à hauteur de 10% était une ambition légitime » a indiqué Sidy Danté, qui poursuit que la SOTELMA a un bénéfice net de 45 milliards FCFA. Et qu’il faut que chacun fasse une remise en cause, personnel comme direction.
« La tournée que nous avons effectuée dans les régions nous a permis de fixer 5 axes prioritaires : tourner le dos aux mauvais comportements : le vol, la fraude de toutes ses formes, l’absentéisme sur toutes ses formes), se remettre au travail et doubler d’effort, adhérer aux valeurs de l’entreprise, ne pas exposer l’entreprise, la lutte contre le gaspillage pour contribuer au rayonnement de la SOTELMA dans la sous-région » a-t-il indiqué.
Issa Gnounoussa, un autre syndicaliste d’ajouter qu’ils ont commencé la sensibilisation depuis le jour où ils ont obtenu les 10% du capital de la SOTELMA. Selon lui, l’avenir de la SOTELMA se trouve entre les mains des travailleurs.
Korotoumou Traoré dira que la SOTELMA est devenue aujourd’hui comme une famille.
« J’aimerai que les cadres regardent un peu la manière de travail des subalternes, nous devons informer les clients par rapport au changement éventuel des programmes. Je regrette l’attitude de nos dirigeants dans ce sens, on reçoit en moyenne par jour 5 résiliations. Quand le changement est là, il faut que la direction accepte de changer. Nos concurrents font 100 milliards de bénéfice alors que nous nous ne sommes qu’à 45 milliards seulement. Il faut que la direction sache que les clients sont des rois dans l’entreprise » a-t-elle expliqué.
Nouhoum koné