Dans sa recherche permanente de voies et moyens pouvant lui permettre d’offrir à sa clientèle, toutes les chances de s’épanouir, Malitel proposait à ses clients des produits des plus révolutionnaires. Parmi ceux-ci l’ADSL et Mobicash.
Avec l’ADSL, déjà à la souscription, les clients bénéficient d’une réduction de 50% sur ses deux premières factures. Ce n’est pas tout, parce que Malitel double aussi (gratuitement) le débit ADSL de ses clients en supprimant celui de 128 kb/s et en créant pour 8Mb/s.
Et, tout cela pour offrir une connexion internet de bonne qualité aux clients à des tarifs avantageux.
Ce qui est sûre, le doublement du débit ADSL de Malitel répond à sa volonté de permettre à tous ses clients de profiter d’une connexion internet et surtout à moindre coût. C’est-à-dire, le client bénéficie d’un double du débit en dépensant la même somme qu’avant.
Rappelons que le produit ADSL de Malitel (Asymmetric Digital Subscriber Line), est une solution internet haut débit via la ligne téléphonique fixe filaire.
A domicile ou au bureau si vous disposez d’une ligne fixe filaire de la Sotelma, vous pouvez vous abonner à l’ADSL Malitel pour une connexion internet stable en illimitée pour un débit allant jusqu’à 8Mb/s.
Avec l’ADSL Malitel, le client a la possibilité d’avoir une connexion stable en illimitée, sécurisée par opposition aux clients radios et partageable entre plusieurs hôtes par câble ou par wifi.
Aussi, en plus de téléphoner, c’est la maitrise du budget avec un forfait mensuel à partir de 9900 seulement pour un débit de 256kb/s au lieu de 128kb/s pour le même prix.
A noter que Malitel double gratuitement le débit ADSL de ses clients en supprimant le débit de 128 kb/s et en créant celui de 8Mb/s.
Il s’agit pour le même prix, de permettre à tous les clients maliens de Malitel, de profiter d’une bonne connexion internet et à moindre coût.
Cela répond à l’envie de Malitel de permettre à tous les Maliens de profiter d’une connexion internet et surtout à moindre coût.
Mobicash comble les attentes
Fruit d’un solide partenariat entre Malitel et la Banque de développement du Mali (BDM SA), Mobicash a été créé en 2014 pour permettre à ses millions de clients de disposer (via le téléphone portable), d’un moyen simple, fiable, sécurisé et rapide pour effectuer des transactions et des opérations courantes de type bancaire.
Depuis, Mobicash est devenu une fierté non seulement pour Malitel, mais aussi pour ses 10 millions de clients.
Mobicash ressemble fort à d’autres, mais il est bien différent. Et pour cause, il est pratique, très pratique, accessible à tous et sécurisé.
Pour y avoir accès, point besoin d’un téléphone de dernière génération. Il suffit de disposer d’un mobile fonctionnel avec une SIM Malitel.
Aussi, le fonctionnement de Mobicash n’a aucun impact sur le crédit téléphonique du client quand bien même une carte SIM unique couvre à la fois les services Mobicash et ceux téléphoniques habituels. C’est dire que, l’utilisation du service Mobicash n’engendre aucun changement de SIM.
En plus, avec ses menus traduits en plusieurs langues, il offre la possibilité à tous de comprendre son fonctionnement.
L’accès à Mobicash est également très facile, car en plus des nombreuses agences Malitel mises à la disposition des clients, la société dispose de milliers de points de vente installés à travers tout le pays.
Mieux encore, la sécurité et les fonds de Mobicash sont garantis non seulement par Malitel, mais aussi par son partenaire la BDM-SA.
Mobicash contribue par ailleurs au développement et à la croissance de notre pays. Parce qu’il offre à tous ses clients, la possibilité d’ouvrir un compte, d’effectuer des dépôts, des retraits et des transferts d’argent à volonté.
Mobicash offre aussi la possibilité aux clients Malitel d’acheter des recharges Malitel et de consulter leur compte à tout moment et en tous lieux.
A ce niveau, faut-il le rappeler, pour y souscrire et bénéficier des services de Mobicash, l’ouverture d’un compte est totalement gratuite.
Il suffit seulement au client de se présenter à une agence à un des Kiosques Malitel avec une pièce d’identité : permis de conduire, Carte Nina, Passeport, Carte d’Identité Nationale. Après l’ouverture du compte, le client peut immédiatement procéder à des dépôts, retraits ou transferts d’argent partout au Mali. Cela en toute sécurité.
En somme, avec Mobicash, la devise de Malitel est plus que jamais d’actualité : Malitel proche de vous !
Djibril Kayentao
Malitel a des pratiques commerciales abusives. Quand on souscrit chez orange pour l’internet, on a que l’internet et pas un service téléphonique, qui chez orange est considéré comme un bonus car au-delà des heures de l’abonnement on nous demande clairement d’acheter du crédit pour continuer à appeler.
Malitel pousse les clients intéresser par l’internet, à consommer sur la ligne téléphonique fixe et ne leur fait pas savoir ce qu’ils ont le droit de consommer dans le forfait mensuel :
1. Le client ne connaissant pas la ligne fixe se trouve à appeler sans avoir connaissance des tarifs du service. Encouragé par la publicité mensongère du BAN BALI.
2. MALITEL à aucun moment ne bloque la ligne du client hors des heures et au-delà de son abonnement. Le laissant ainsi consommer pendant les heures payante et les heures gratuites. Normalement tout client doit être averti que les appels que son abonnement ne prend pas en compte sont payants et doit donner son autorisation écrite ou orale pour que l’on puisse le souscrire à ce service.
3. Des contrats en Français pour une population en partie illettrée ou éduquée en Arabe, cela n’est pas suffisant sans une explication détaillée de la part des commerciaux en langue comprise par le client.
4. Un harcèlement des clients est organisé pour les obliger à payer pour un service qu’ils n’ont pas demandés au départ, service dont ils ignorent les limites et que Malitel laisse courir pendant plusieurs mois pour pouvoir réclamé plus.
Certaines factures atteignent plusieurs millions pour des gens qui voulait payer un forfait internet de 9 900 par mois. Bien vrai que les gens consomment dans l’ignorance, Malitel pourrait se montrer plus réactif face au nombre de personnes qui se font piégés, car cela fait plusieurs années que ça dure et pourtant on ne voit aucune mesure pour empêcher les gens de faire cette même erreur encore et encore.
Comments are closed.