Le samedi 2 juillet 2010 sur le terrain de foot de la Commune III du district de Bamako, l’opérateur historique de téléphonie mobile au Mali, Malitel a procédé à la remise des prix aux lauréats du jeu concours coupe du monde de football. La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la communication et des nouvelles technologies Mme Diarra Mariam Flantié Diallo, de l’ambassadeur du Maroc au Mali, du directeur général de la Sotelma SA Noredine Boumzebra, du maire de Badialan Kassim Touré ainsi que de nombreux invités.
Dans le souci d’approcher plus les Maliens de la coupe du monde de football, la Sotelma Malitel a initié une série d’activités dont l’organisation des jeux concours et la retransmission des 64 matchs à travers un écran géant numérique, une première au Mali. Le jeu concours consiste à envoyer FIFA au numéro 35354. A rappeler que la Sotelma est aussi le sponsor officiel de l’ORTM pour le mondial qui se déroule actuellement en Afrique du Sud.
Pour cette deuxième phase du jeu concours pour la période du 25 au 29 juin 2010, 60 gagnants ont été enregistrés. Les cadeaux vont des téléviseurs écran LCD aux téléphones portables, des cartes de recharge de 50.000 à 10.000 FCFA et des ordinateurs.
Dans son intervention, la ministre de la communication Mme Diarra Mariam Flantié Diallo a salué l’effort gigantesque que la Sotelma est en train de faire dans le cadre du développement du secteur de la communication. «Elle gagne du terrain et remonte la pente, l’effort est visible. Elle doit être encouragée et saluée», a-t-elle dit. Elle s’est également réjouie de l’initiative ‘’opération écran géant de la Sotelma’’. «Un espace qui nous approche des stades sud-africains», a indiqué la ministre.
Mais avant, Noreddine Boumzebra directeur général de la Sotelma SA a notamment salué la présence à cette cérémonie de remise des cadeaux de la ministre et de l’ambassadeur du Maroc au Mali.
Quant à KassimTouré représentant du maire de la Commune III, il a surtout retenu que Malitel est toujours aux côtés des Maliens avec ses multiples promotions. Au nom de la mairie, il a souhaité beaucoup de succès à l’initiative ‘’jeu concours coupe du monde’’.
Après les interventions, la ministre, l’ambassadeur et le directeur général de la Sotelma ont procédé à la remise des premiers prix.
Ahmadou Maïga