Renouvellement de la licence d’Orange-Mali : Les 100 milliards F CFA d’Orange-Mali dans la caisse de l’Etat

2

Les caisses de l’Etat viennent d’être renflouées de 100 milliards Fcfa représentant la contrepartie versée par Orange-Mali pour le renouvellement de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications fixe et mobile de 2e, 3e et 4egénérations pour 15 ans. En effet, le directeur général d’Orange-Mali, Alassane Diène, a procédé à la remise du chèque géant de 100 milliards Fcfa à deux ministres : celui de l’Economie Numérique et de la Communication et son homologue de l’Economie et des Finances.

La cérémonie de remise de ce chèque s’est déroulée le mercredi 2 août 2017 au département de l’Economie numérique et de la Communication. A la réception de ce chèque géant, la satisfaction se lisait sur le visage des deux ministres. Et celui de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, de rappeler que le Mali est sorti gagnant dans la négociation, parce qu’en Côte d’Ivoire la licence a coûté à Orange 100 milliards Fcfa pour 16 ans contre 100 milliards Fcfa pour 17 ans au Sénégal. Et le Mali a eu les 100 milliards Fcfa pour 15 ans. Ce sont ces 100 milliards de nos francs que l’Etat vient ainsi de recevoir.

Notons que ce fonds permettra de financer le programme d’urgence présidentiel dont le but est d’améliorer les conditions de vie des populations. Il s’agit aussi de financer plusieurs projets d’infrastructures pour le plus grand bonheur des Maliens.

 Siaka Doumbia

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Lisez bien ce Chèque.
    Pas de signature
    Pas de nom de banque.
    Aucune réference d’un compte bancaire.
    Une photo avec un chèque bidon qui ne ressemble à rien.
    Normal, les Maliens ne verrons pas un centime de ces 100 milliards comme ils n’ont rien vu des milliards de la vente de l’hotel de l’Amitié.
    Ce n’est donc pas la peine de leur montrer une copie en grand format du chèque.
    Cela s’appelle une insulte à l’intelligence des maliens et un grand amateurisme du ministre qui aime bien se dire Docteur.
    Pas un seul conseillé n’a pensé recommander une copie du chèque en grand format plutôt qu’une pancarte publicitaire de Orange Mali avec le crâne du ministre rigolard.

    • AH Non Dafaraba !
      il est bien dit que ” ce fonds permettra de financer le programme d’urgence présidentiel dont le but est d’améliorer les conditions de vie des populations. Il s’agit aussi de financer plusieurs projets d’infrastructures pour le plus grand bonheur des Maliens.”
      C’est vrai que personne ne sait ce qu’est le programme d’urgence du président. C’est un nouveau programme très urgent qui vient de sortir du chapeau présidentiel. Peut être changer d’Avion, financer la nouvelle campagne, un nouvel appartement du fiston à Dubaï, des nouveaux véhicules blindés, des voyages au bout du monde
      Et surtout financer des infrastructures ( personne ne sait lesquels) pour le bonheur des Maliens.
      C’est court pour dire ce qui est prévu pour 100 milliards mais on s’en fout, les Maliens ne verront rien.

Comments are closed.