Réabonnement Canal+ via Mobicach : Un partenariat gagnant

0

Ce service a le triple avantage d’épargner à la clientèle des deux entreprises, le déplacement, les dépenses et l’effort physique

L’Hôtel Onomo a abrité, le jeudi 08 décembre dernier, la cérémonie de lancement du partenariat entre le premier opérateur de téléphonie au Mali, Sotelema Malitel, et le distributeur numéro d’image au Mali Canal+.

La cérémonie a vu la présence des responsables des deux sociétés, notamment, le  Directeur commercial de Malitel, Drissa  Boubou Sidibé, le Directeur marketing de Malitel, Moustapha El Houty, le responsable de la cellule Mobicash, Mahamadou A Soumaré, le Directeur des ventes de Canal+, Seydi Tall et son collègue Xavier Kouakou, du volet réabonnement.

Après moult tractations et démarchages entre les deux sociétés, le service réabonnement à Canal+ via Mobicash est devenu une réalité grâce à la bonne vision et à la volonté affichée des deux sociétés d’être plus proches des populations maliennes afin de leur faciliter d’avantage la vie au quotidien.

En effet grâce à ce nouveau service, les clients Malitel ayant un compte Mobicash n’auront plus à se déplacer pour régler un service dans les agences chez leur partenaire de Canal+. Il leur faudra juste  suivre les cinq étapes suivantes : 1 tapez le *166µ et OK, ensuite l’option 2 pour l’abonnement télé, puis 1 et le menu Canal+ s’affiche, et  tapez enfin le code secret des quatorze chiffres.

Ainsi, ce service a le triple avantage d’épargner à la clientèle des deux entreprises, le déplacement, les dépenses et l’effort physique. Cerise sur le gâteau, le couple Mobicash Canal offre l’avantage aux clients qui utilisent ce service d’ici fin décembre, de bénéficier de 2000 CFA de crédit Malitel, et 14 jours d’accès gratuit de toutes chaines de Canal+.

Rappelons que le service de réabonnement à Canal+, est le dernier né des multiples services qu’offre le Mobicach et qui ont remarquablement amélioré le quotidien du malien sur l’ensemble du territoire. Il s’agit notamment des services de paiement de facture d’électricité et d’eau de l’EDM et la SOMAGEP; le dépôt,  le retrait et le transfert d’argent, et les recherches d’unité. En plus de tous ces services, les responsables de Malitel ont promis la création prochaine de nouveaux services à l’image du paiement des salaires, via Mobicash.

Après la présentation du service par les techniciens des deux parties, le Directeur commercial de Malitel, Drissa B Sidibé a expliqué les péripéties qui ont jalonné la  naissance de ce service. « Les démarchages ont un peu duré mais c’était pour la bonne cause, maintenant, ça y ait  le service est à cent pour cent disponible. Il est sûr, innovant et très avantageux » a t-il dit.

. De son côté, le Directeur des ventes de Canal+ a ajouté que la société Canal+ entend poursuivre sa dynamique de facilitation de la vie des populations maliennes à travers ce partenariat.

Mohamed Naman Keita

Commentaires via Facebook :