Quand l’opérateur téléphonique algérien fausse les objectifs budgétaires du Mali

2

L’année 2019, qui tend inexorablement vers son épilogue, n’en a vraisemblablement pas encore terminé avec les collectifs budgétaires. En effet, les prévisions revues à la hausse au dernier collectif vont devoir se révéler fausse pour ce qui est des ressources attendues du nouvel et quatrième opérateur après Malitel, Orange et Telecel. Il semble, selon toute évidence, que la partie malienne a vu les choses en grand et même trop grand en estimant le prix de la licence à 50 milliards de francs CFA. Or, il nous revient de bonne source que l’unique prétendant en lice pour la quatrième licence n’est point disposé à défalquer plus de la moitié pour l’obtenir. La donne devrait obliger l’hôtel de Finances à revoir ses calculettes en termes de recettes budgétaires de l’exercice en cours, à cause des implications du gap sur les indicateurs macroéconomiques.

La question, selon une source bien introduite au ministère de Finances, aura d’ailleurs particulièrement retenu l’attention des représentants du FMI lors d’une récente entrevue avec la partie malienne.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. c’est dommmage car jusqu’a present, le gouvernement avait une tres bonne gestion de la dette publique, ce mauvais coup n’est qu’un petit passage, de maniere generale les economistes felicitent le mali !.

  2. ibk a appeler le fmi pour les rassurer, c’est juste temporaire, donc tout le monde est rassure!!

Comments are closed.