Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique: La date limite de dépôt des dossiers de candidatures fixée au 30 septembre

0

En vue d’encourager l’utilisation des nouvelles technologies au service du développement, la firme Orange a lancé le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique. Ce prix récompensera trois projets ou nouvelles entreprises qui proposent des solutions technologiques pour subvenir aux besoins des populations les plus modestes du continent africain.

Initialement prévue du 8 juin au 15 septembre 2011, la date de dépôt de candidatures est repoussée jusqu’au 30 septembre de ce mois pour permettre à un bon nombre de personnes de postuler. A en croire la Cellule en charge du pilotage de ce Prix au niveau d’Orange-Mali et plus précisément le Service communication, ce Prix de l’Entrepreneur Social en l’Afrique qui s’adresse au «bas de la pyramide», va des services bancaires mobiles et de la télémédecine aux applications numériques pour l’éducation ou l’agriculture. Il vise la promotion de l’utilisation croissante du mobile en Afrique et offre des opportunités prometteuses, en termes d’impact sociétal, aux jeunes Africains de plus de 21 ans, étudiants, salariés ou entrepreneurs dont les sociétés existent depuis moins de deux ans à compter de la date du lancement du concours, sans délimitation de nationalités.

Selon les organisateurs, les entreprises ou les projets présentés doivent cibler au moins un pays d’Afrique où la société Orange est implantée. Le cœur de leur activité doit faire intervenir la technologie de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations les plus modestes. Les trois lauréats qui seront retenus, empocheront une manne financière de 25 KE pour le premier ; le second s’en sortira avec 15 KE et le troisième enlèvera 10kE avec un accompagnement de six mois par des professionnels de l’entreprenariat, des NTIC et du capital risque.

Ayant pour ambition de mettre un accent particulier sur le rôle des NTIC dans le développement sociétal, la firme Orange a apporté un plus dans la vie des Africains et plus particulièrement des populations maliennes à travers Orange-Mali. A noter que cette firme Orange est présente dans 17 pays en Afrique. Il s’agit du Maroc, de la Tunisie, de l’Egypte, du Mali, du Niger, du Sénégal, de la Guinée, de la Guinée Bissau, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Guinée Equatorial, de la Centrafrique, de l’Ouganda, du Kenya, du Madagascar, de l’Île Maurice et du Botswana.
 Destin GNIMADI
 

Commentaires via Facebook :