Une pomme de discorde entre la Société Orange Mali et l’Association malienne des revendeurs de cartes de recharge (AMACR) défraie la chronique. Les responsables de l’AMCR qui accusent la Société Orange Mali de prélèvements frauduleux d’argent dans leurs comptes Orange Money, réclament purement et simplement leur agent pris ‘’arbitrairement’’. Face à cette situation tendue, les masters d’Orange Mali ont animé une Conférence de presse le jeudi 30 mars à la Maison de la Presse. A les en croire, la Société de téléphonie mobile Orange Mali n’a fait qu’arrêter net une situation de vol orchestrée par l’AMRCR.
Les Masters d’Orange sont les gros distributeurs de la société d’Orange Mali. Ils sont liés à l’Opérateur par un contrat dignement signé. A cet effet, ils sont aux yeux de la Société Orange Mali, les habilités à revendre aux distributeurs des cartes et des puces et faire des opérations d’Orange Money. Ils étaient face à la presse, selon eux, pour clarifier l’opinion nationale et internationale sur le point de discorde entre la Société Orange Mali et certains revendeurs de la place qui l’accusent de prélèvements frauduleux sur leurs comptes.
Selon le principal animateur de la conférence, Seydou Tall, Gestionnaire de Fomba Distribution, la Société Orange Mali est dans son droit et elle a prélevé de l’argent dans le compte de certains revendeurs à leur demande, c’est-à-dire les Masters qui sont les seuls habilités à vendre des cartes, des puces et faire des opérations d’Orange Money. Selon lui, l’Association en grogne contre l’opérateur ne serait en réalité que « des fraudeurs qui exercent illégalement une activité sur le réseau Orange Mali sans accréditation, ni contrat encore moins document légal. A en croire sieur Tall, ces distributeurs exercent dans la plus grande illégalité. « Leurs exercices illégaux ont de sérieuses conséquences sur la baisse de nos bénéfices », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Notre chiffre a baissé dans ces temps-ci. Du coup, nous avons saisi la Société Orange Mali qui, après vérification, s’est rendue compte de cet exercice illégal et a décidé de les stopper net. C’est ce qui explique la saisie des comptes décriée par l’AMRCR ».
En tout cas, le groupement des Masters d’Orange n’a pas manqué d’appeler l’Etat à faire la part des choses. D’autant plus selon eux, ceux qui crient au voleur ce sont eux-mêmes les vrais voleurs.
Agmour
Qu’a cela ne tienne. Dans un pays digne de ce nom quand on constate une anomalie on s’en réfère a la justice qui seule peut prendre de telles mesures. En vertu de quoi orange s’érige en redresseur de tort dans un état souverain ? Si chacun devait agir de la sorte dans son quotidien s’en sera fini du mali.
Le comble c’est d’entendre orange se plaindre d’exercice illégal. Rappelez vous chers maliens c’est cette même société qui a lancé en toute illégalité un produit de téléphonie fixe sans en avoir l’autorisation. Pour faire simple ils ont agis a l’époque comme le propriétaire d’un camion remorque qui apposerai sur son véhicule une vignette de moto ceteni. L’État malien a t’il saisi vos compte a l’époque? De toute façon cette histoire d’orange pétera un jour. Le jour ou on ne sera plus diriger par des bountys.
Comments are closed.