Plateforme «Essentiels 2020» d’Orange-Mali : Une nouvelle stratégie et une nouvelle marque !

0

Orange-Mali qui va fêter cette année son 10ème anniversaire dans notre pays, fait évoluer sa marque pour mieux se recentrer sur l’expérience client. C’est en tout cas la bonne nouvelle annoncée par Mme Anouk Bercutat, directrice marketing d’Orange Mali. C’était à la faveur d’une conférence de presse animée hier mardi, 9 février 2016, au siège de DFA Communication sis à l’ACI 2000.

Dans son exposé liminaire, Mme Bercutat, a souligné qu’Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 39 milliards d’Euros en 2014 et 157.000 salariés au 30 septembre 2015, dont 98.000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions dans le monde au 30 septembre 2015, dont 200 millions de clients du mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Sur le plan national, ajoute Mme Anouk Bercutat, Orange-Mali est l’opérateur N°1 avec près de 13 millions de clients, plus de 1000 employés, plus de 35.000 emplois et une contribution à hauteur de 4,9%. Cette société de téléphonie  contribue à «rapprocher» les Maliens en développant l’accès au téléphone et en participant au désenclavement des régions avec près de 17.000 villages couverts aujourd’hui.

 

Abordant la question de la Plateforme «Essentiels 2020», Mme Anouk Bercutat a indiqué que c’est une nouvelle stratégie et une nouvelle identité. «L’opérateur dispose de nombreux atouts et se donne une mission claire à travers cette Plateforme : faire vivre à chacun de ses clients une expérience incomparable, en le connectant à ce qui est essentiel pour lui. Orange-Mali est reconnue pour sa contribution au développement du pays avec ses nombreuses actions», a-t-elle expliqué.

 

À l’en croire, à l’horizon 2020, Orange-Mali se fixe des ambitions encore plus grandes pour combler ses clients les plus exigeants, en s’appuyant sur 4 leviers. Il s’agira tout d’abord d’offrir une connectivité enrichie à travers le déploiement de la fibre ; l’augmentation du débit du réseau 3G à 42 Mbps dans plusieurs villes ; l’extension de la couverture réseau dans les villages et le perfectionnement de la qualité de services Voix Data.

Ensuite, il s’agira pour Orange-Mali de réinventer la relation client par le lancement de services de support dans ses boutiques ; la professionnalisation de ses centres et le lancement de canaux digitaux élaborés.

En outre, il faudra accompagner la transformation du client entreprise avec des offres adaptées à ses besoins, et surtout des solutions de bout en bout.

 

Enfin, il s’agira de se diversifier en capitalisant sur ses actifs par le développement d’Orange-Money dont le succès croissant s’appuie sur plus de 18.000 points de dépôt-retrait et de nouveaux services très fréquents.

Précisons que «Essentiels 2020» est une marque qui place ce qui est essentiel pour ses clients au cœur de ses actions. En effet, 4 thèmes se sont révélés essentiels dans la vie des clients d’Orange-Mali et permettent d’organiser les offres, les produits et les services : famille, fun (plaisir), travail et argent.

 

Il est à retenir qu’une campagne est en cours depuis hier, 9 février dernier, pour permettre aux populations, en général et aux clients d’Orange-Mali de comprendre sa Plateforme, «Essentiels 2020».

Basile ESSO

 

Commentaires via Facebook :