Perturbation dans la chaine de distribution des cartes de recharge : Orange-Mali décline sa responsabilité

0

En partenariat avec les PDG, Orange- Mali a organisé un point de presse pour donner des informations sur la perturbation dans la chaîne de distribution de cartes de recharge et décliner sa responsabilité dans la situation. C’était le mardi au siège de DFA Communication à l’ACI 2000.

 

 

Le directeur commercial grand public Orange- Mali, Mamadou Lamine Traoré, dégage toute responsabilité de sa société dans la perturbation du réseau de distribution de cartes de recharge. Selon lui, les marges ne sont jamais baissées depuis 11 ans et Orange- Mali n’a jamais changé ses marges. Le  directeur commercial  explique Orange Mali est liée au PDG (partenaires distributaires grossistes), appelés encore masters par un contrat.

 

 

La chaîne de distribution de cartes de recharge comprend trois niveaux : les PGD, les demi- grossistes (DG) et les détaillants. Mamadou Lamine Traoré  donne les précisions suivantes. Orange Mali  cède la carte de 1.000 F à 900 FCFA aux masters qui la donnent aux DG à 930 FCFA. Ces derniers le revendent aux détaillants à 960 FCFA.

 

 

Il estime que cette perturbation est un problème entre les masters et les DG. La multiplication des intermédiaires est à l’origine de cette situation, a dit-il.

 

 

Quant au porte- parole des PDG, Moussa Fofana de Global Com, il est on ne peut plus clair : «Il n’ya pas de problème dans le réseau de distribution».

 

 

Pour lui, c’est un problème né de la concurrence entre les DG. Cette concurrence déloyale a crée d’autres intermédiaires dans la chaîne de distribution. Le porte-parole a déclaré que c’est ce groupe qui est en train de prendre en otage le réseau de distribution.

 

 

Les PDG comptent s’organisent pour mettre fin à ce désordre qui cause des désagréments aux clients.

Y.S

Commentaires via Facebook :