La Première Agence de Microfinance (PAMF) et la société de téléphonie Orange Mali ont annoncé le lancement de «Singa Ni Mara», un service innovant d’épargne et de prêt d’argent accessible depuis les comptes « Orange Money ». La cérémonie de lancement de ce nouveau produit s’est déroulée le mercredi 13 juin 2018.
La Première Agence de Microfinance (PAMF) a lancé un nouveau service de crédit et d’épargne numérique au Mali, qui sera distribué par Orange Money par l’intermédiaire des téléphones portables des usagers.
Ce partenariat permet à la PAMF d’offrir aux clients d’Orange Money un accès numérique instantané à ses produits de crédit et d’épargne, les aidant ainsi à gérer rapidement et facilement les dépenses imprévues ou à économiser. En mettant à profit l’expertise bancaire de la PAMF et le savoir-faire en matière de télécommunications d’Orange, ce « Singa Ni Mara » ouvre une nouvelle dimension de praticité et de flexibilité pour les clients.
Ces derniers peuvent souscrire au service à tout moment et n’importe où, directement par l’intermédiaire de leur compte Orange Money. Dès la souscription, la PAMF ouvre automatiquement un compte d’épargne permettant aux clients d’y placer de l’argent à tout moment, et où qu’ils soient. Ils peuvent également faire une demande et se voir accorder un prêt de la PAMF en quelques secondes sur leur téléphone portable, sans avoir recours à une quelconque formalité administrative ou à une banque
Ainsi, « Singa Ni Mara » sera accessible au #144#44# et le client pourra immédiatement commencer à épargner, à partir de 100 FCFA rémunérées à 3,5% ou demander un crédit jusqu’à 50000 F CFA pour 30 jours, à un taux de 2%.
Selon, le directeur général de PAMF-Mali, Éric Marquer, le lancement de « Singa Ni Mara » n’est pas seulement un aboutissement pour PAMF-Mali. « C’est surtout le début d’une nouvelle ère dont PAMF est très fier d’être le précurseur, avec Orange Money qui va révolutionner l’accès et l’usage des services financiers au Mali où plus de 80% de la population reste exclus des services financiers formels », précise Éric Marquer.
Pour sa part, Néné Satourou Maïga, directrice générale d’Orange finances mobiles Mali, a ajouté que « depuis qu’Orange Money a été lancé, nous avons toujours travaillé dans l’optique de faciliter la vie des Maliens. Distribuer le service « Singa Ni Mara » de PAMF, c’est accomplir un pas de plus pour changer la vie des Maliens. Désormais, plus de besoin de dossier, d’attente, de paperasse pour avoir un crédit ! Un document d’identité et un compte Orange Money suffissent et on peut épargner, plus on rembourse et plus on peut avoir de crédit PAMF ».
Le directeur général d’Orange Mali, Alassane Diène s’est réjoui du partenariat de son groupe avec PAMF : « avec ce nouveau produit Orange Money élargit sa gamme de produit et répond à sa vocation d’entreprise citoyenne, plus proche des préoccupations, des citoyens ».
Mémé Sanogo