Orange Mali : Silence… on déplume les consommateurs

5

Depuis quelques temps, les abonnés de la compagnie de téléphonie mobile Orange-Mali broient du noir. Et pour cause, les abonnés d’Orange peinent à se communiquer normalement. Chose qui s’explique par des perturbations incessantes de  réseaux.

 « J’ai tenté de te joindre en vain » ;  « Mon téléphone n’est pas en bon état » ; « Tu as refusé de décrocher mon appel hier soir » ; «Le réseau ne passe pas »… sont entre autres des propos que s’échangent les abonnés d’Orange Mali, depuis quelques temps.

Pourquoi, la compagnie qui compte plus d’abonnés au Mali n’arrive plus à satisfaire ses clients ? 

A en croire certaines sources, c’est la multiplicité des services (Orange Money, Orange Internet, Orange Sènèkala, Orange money, Orange Djikiya…)  qui explique cette situation.

En voulant tout offrir aux clients avec peu d’investissement, l’on est obligé de se retrouver dans une situation de dépassement des capacités, dira un spécialiste des télécommunications.

Par ailleurs, une autre source nous révèle que les perturbations incessantes de réseaux sont volontaires. A se fier à cette source, l’on bloque sciemment les appels en vue de renflouer les caisses de la compagnie qui se taille plus de 500 000 000 de F CFA par an sur les appels tombés sur répondeur.

Et les perspectives sont bonnes quant à l’année 2014 où le phénomène prend de plus en plus de l’ampleur à cause du laxisme de l’association des consommateurs et des autorités censé régulier les sociétés de télécommunication au Mali.

 

Qu’est ce qui explique ce laxisme ?

A en  croire nos sources, des billets de banque ne manquent pas quant l’on tente de mettre Orange dos au mur.

 

Vrai ou faux ?

Ce qui est sûr c’est que, les droits des abonnés d’Orange sont bafoués au vu et au su de tous partout au Mali.

 Youssouf Traoré

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Avec orange -Mali, il y a pire que ça, demandez à ceux qui ont eu des problèmes dans les opérations de transferts d’argent vous serez désemparés; l’escroquerie, le banditisme…

  2. Foutez nous la paix avec vos récriminations sur Orange Mali.
    Si vous avez besoin de billets de banque, vous aussi, allez y faire la queue.
    Orange Mali est capable, avec les mêmes plateaux techniques d’offrir les mêmes services à un pays 10 fois plus peuplé que le Mali. Arrêtez cette manipulation au profit des Gens qui ne pourront jamais faire le poids face à la puissance de Orange Mali.
    Quid de Malitel???? Si vous êtes objectif, je vous demande seulement de vous intéresser à un seul produit de Malitel, le Concurrent d’en face premier opérateur historique, son Mobile Wifi.
    Pas plus tard que samedi, j’ai acheté le Mobile Wifi de Malitel POUR DIVERSIFIER, par ce que je venais de passer plus de 3 mois à me plaindre d’Orange Mali à travers son Centre d’Appel.
    Vous savez le débit ne faisait même pas 25 Ko /S contre 7 Mo/S de la Publicité mensongère qui nous assomme tous les jours à la télé.
    ALORS VRAIMENT FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC VOTRE CIBLE UNIQUE
    TOUTES CES DEUX SOCIETES SONT MAUVAISES ET FONT DE L’ENTENTE DIRECT SUR LE DOS DES MALIENS.
    DE PLUS AU 21è SIECLE ON N’A PAS BESOIN D’APPELS ILLIMITES.
    ON A PLUTOT BESOIN D’INTERNET A PRIX REDUIT.ON VA GERER NOS APPELS AVEC CA.

    • Je suis d’accord avec vous quand vous dites “TOUTES CES DEUX SOCIETES SONT MAUVAISES ET FONT DE L’ENTENTE DIRECT SUR LE DOS DES MALIENS.
      DE PLUS AU 21è SIECLE ON N’A PAS BESOIN D’APPELS ILLIMITES.
      ON A PLUTOT BESOIN D’INTERNET A PRIX REDUIT”
      l’Orange est un mal nécéssaire. Malitel, je n’ai jamais été satisfait de leur produit (GSM, 3G, ADSL). Peut-être la fibre optique changera la situation.

    • Dit que tu as fait une mauvaise expérience avec un autre opérateur, on te le concède. Mais tu manque de logique quand tu condamne quelqu’un qui ne fait que la même chose que tu as passé trois mois a faire

Comments are closed.