Au service des millions d’usagers, Orange-Mali vient d’initier un cadre informatif pour rendre compte à ses clients de façon régulière. Dénommée les Rendez-vous Orange, cette rencontre trimestrielle fait le point des activités menées par l’entreprise et évoque ses perspectives pour les mois à venir.
Leader des télécommunications au Mali, Orange-Mali a commémoré la Journée internationale dédiée au secteur par une innovation avec la tenue du premier numéro de “Les Rendez-vous Orange”. Un cadre de rencontre entre l’entreprise, la presse et les autres médias pour mettre en exergue ses réalisations des trois mois écoulés et se projeter sur ses axes stratégiques pour le trimestre à venir.
Mettant un accent particulier sur l’innovation avec en toile de fond la transition numérique, la démarche d’Orange-Mali cadre parfaitement avec le thème choisi “L’innovation numérique au service du développement durable “pour la célébration de la Journée du 17 mai”.
“Dans le cadre de la stratégie de la communication institutionnelle et de relations publiques, nous avons pour ambition d’interagir avec tous les partenaires de notre écosystème. Cet écosystème est composé des médias, des partenaires institutionnels, des partenaires business, des clients. Nous avons initié ce concept novateur qui est un rendez-vous trimestriel dénommé ‘Les Rendez-vous Orange’ où nous invitons tous les médias pour informer ce qu’Orange a mené comme actions durant les trois mois écoulés mais également de présenter nos grands projets futuristes. C’est aussi un cadre où nous pouvons prendre aussi la parole, en tant qu’entreprise responsable, sur des sujets futurs dans le développement des télécommunications et de la société de l’information”, a expliqué Mme Doucouré Fatoumata Sangaré du département communication institutionnelle.
A l’occasion de la première de “Les Rendez-vous Orange”, appel a été fait à plusieurs directeurs d’Orange-Mali pour montrer aux gens ce qu’Orange fait en tant qu’entreprise responsable dans le domaine du numérique.
Profitant de la célébration de la Journée des télécommunications et du lancement de son nouveau cadre d’information, la société de téléphonie mobile a magnifié le mérite de certaines entreprises de la place par la remise des prix à l’issue d’un vote sur ses plateformes numériques.
“L’entrepreneuriat est au cœur de notre stratégie de responsabilité sociale d’entreprise. Nous avons plusieurs programmes qui soutiennent les entrepreneurs. Nous avons créé Orange Digital Center, qui est notre temple dédié à l’employabilité des jeunes, à l’entrepreneuriat. Nous avons un ensemble de services pour accompagner les entrepreneurs maliens quel que soit le niveau auquel ils se trouvent”, a fait savoir Mme Doucouré pour qui “c’était un vote transparent pour d’abord désigner l’entrepreneur de la semaine puis celui du mois. Les internautes ont voté pour les lauréats à travers les réseaux sociaux. Notre objectif à travers cette démarche est de mettre en lumière ces entrepreneurs, les aider à progresser ainsi qu’à promouvoir le savoir-faire malien”.
En initiant les Rendez-vous Orange, l’entreprise fait un pas de plus vers ses clients dans le cadre de proximité avec ces derniers en vue de leur satisfaction quotidienne.
Alassane Cissouma