Orange-Mali : La phase commerciale du projet Sènèkèla lancée

0
Fondation orange-Mali - Rapport
Fondation orange-Mali

Après le succès de la phase pilote du projet Sènèkèla, lancée le 25 juillet 2013 dernier, la Société Orange Mali et ses partenaires ont officiellement lancé mardi 1er avril la phase commerciale dudit projet, à l’hôtel Radisson au cours d’une conférence de presse. Laquelle était animée par Adama Thiam d’Orange Mali et Abdoul Karim Traoré de l’IER.

 

 

Le projet Sènèkèla est désormais dans sa phase commerciale depuis le 1er  avril 2014. L’information a été donnée par Adama Thiam d’Orange Mali au cours d’une conférence de presse. Dans son exposé, la représentante d’Orange Mali a noté que le projet Sènèkèla est un service exclusivement dédié aux agriculteurs maliens clients d’Orange. Selon elle, au cours de la phase pilote, un seul centre d’appel accessible depuis un numéro court était disponible. Il s’agit de 37 333 tenu par des conseillers agronomes spécialisés.

 

 

Dans son explication, Adama Thiam dira que ce projet consiste à répondre aux interrogations des agriculteurs maliens et de toute personne intéressée par le secteur agricole. Il vise, selon elle, à fournir des informations sur le prix des différents marchés de la région de Sikasso et sur certaines cultures de la région de Sikasso, notamment le maïs, le beurre de karité, l’oignon, l’anacarde et la noix de karité. Et de poursuivre : «des modifications ont été apportées au service en phase pilote pour entrer en phase commerciale». Parmi ces modifications, elle a cité le renforcement du centre d’appel avec le recrutement de deux agro-conseillers supplémentaires ;  la disponibilité du second accès au service Sènèkèla via le code court 222 délivrant les divers prix de cultures ciblées dans les régions de Sikasso, Koulikoro, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; le rajout dans la base de prix de quatre nouveaux prix de denrées (la pomme terre, la patate, le riz et le mil) dans la région de Sikasso.

 

 

Notons  que le coût de l’appel est fixé pour l’instant à 50 Fcfa la minute et plus de 2500 clients ont déjà sollicité le service Sènèkèla, depuis son lancement au mois de juillet 2013. À retenir que ce projet sera piloté par Orange Mali et ses partenaires comme l’Institut d’économie rural (Ier); l’Institut international pour la communication et le développement (Iicd) et l’ONG Rongead.

Yacouba Doumbia

Commentaires via Facebook :