Malgré l’épisode controversé du bras de fer l’opposant au comité de Régulation, l’opérateur mobile va de l’avant. Une agence est sortie de terre en commune II à Bamako.
L’opérateur de téléphonie mobile est aux prises avec le comité de régulation (Amrtp) sur le produit Douba depuis le mois passé. Pourtant , Orange continue d’étendre ses tentacules. Au niveau du pompeux quartier de l’Hippodrome où le Groupe Français a sa 3ème grande agence de la capitale ,un bâtiment flambant neuf vient de voir le jour.
S’il n’est pas encore opérationnel les travaux sont faits à 94 %.Depuis deux mois , l’édifice prend forme mais le voisinage a compris à travers l’architecture que c’était Orange Mali qui était en train de s’implanter.
A mois d’une vingtaine de mètres, l’agence du quartier qui a un espace restreint contenant environ 40 employés est un cadre où Orange est soumis à un contrat de bail,depuis 2005.
Après plus de 8 ans dans le dit local, l’opérateur mobile est prêt à évoluer dans son propre cadre qui sera situé entre l’Ambassade de Chine et l’éternelle pâtisserie Express. Cet immeuble à deux niveaux pourra contenir plus de 100 salariés. De bon augure pour la création d’emplois. Vivement donc l’inauguration de l’agence Orange-Hippodrome.
Idrissa Kéïta