Orange-Mali a organisé hier un petit-déjeuner de presse pour échanger avec les hommes de médias sur la société. A la suite des échanges, il ressort que l’entreprise de télécommunication nourrit l’ambition de perfectionner ses services.
Anouk Bertucat, directrice marketing d’Orange-Mali, et Vamara Dagnoko, directeur d’Orange Money, ont étalé les préoccupations de la société. Tout d’abord, Mme Bertucat a informé qu’une personne sur dix à travers le monde est client Orange. Elle a rappelé les initiatives de développement entreprises par la société au Mali entre 2015 et 2016 à travers sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).
Le RSE d’Orange-Mali a permis à la société de soutenir le développement du Mali via des initiatives comme le Centre révélateur et accélérateur de talents d’entreprises au Mali (Créateam), Startup week-end, Mali APP Challenge, Orange Developer Challenge, Sènèkela, et bien d’autres.
Parlant d’Orange Money, Vamara Dagnoko, rappelé les succès de ce service et ses bienfaits pour la population malienne. Malgré les progrès réalisés dans son service, M. Dagnoko compte améliorer les acquis et soulager ses clients. “Je ne peux pas vous dire quand, mais des réflexions sont en cours sur la question de réduction des tarifs de transfert d’argent”, a assuré M. Dagnoko.
Aussi la transaction entre Orange-Mali et Orange-France est possible et sera bientôt officialisée. Sur ce point, le directeur d’Orange Money a précisé qu’on peut, pour le moment, recevoir l’argent de la France et non l’inverse.
Le problème de connexion a été une des préoccupations des journalistes. Anouk Bertucat a donné des explications et assuré les médias. “On est toujours à la recherche des possibilités pour offrir des connexions plus rapides pour la clientèle”, a-t-elle précisé.
Elle a informé que les puces (cartes SIM) en vente à travers les villes ne seront pas utilisables avant leur identification.
Youssouf Coulibaly