Orange-Mali : La clé de connexion EVERYWHERE, une vraie déception

27

cle orangeDe révélations en révélations sur les pratiques peu orthodoxes d’Orange-Mali, votre Hebdomadaire ne cessera de vous surprendre. Aujourd’hui, nous vous proposons les confidences d’un jeune plus que déçu de cet opérateur de téléphonie mobile. Lisez !

 

«Il y a de cela deux ans, je me suis procuré une clé de connexion Evrywere d’Orange-Mali. Si cela était à refaire, je n’allais jamais jeter encore mon argent par la fenêtre. En effet, le numéro de ma clé est la suivante : 71 08 13 49. Au tout début, comme j’étais heureux d’avoir enfin la connexion avec moi dans ma poche, je ne ratais aucune occasion pour recharger mon compte, avec le plus souvent le forfait d’un mois de connexion. Cependant, grande fut ma déception, quand une fois ce forfait mensuel a été carrément épuisé en quatre jours. J’ai cherché à comprendre, sans jamais y parvenir. J’ai appelé le service client, qui m’a rassuré d’avoir pris note et que tout rentrera dans l’ordre dans les meilleurs délais. Mais, c’était mal connaître orange Mali. Rien n’a été fait. Les choses sont restées ainsi et désormais, je n’ai plus rechargé le forfait d’un mois. Je prenais juste des forfaits de 500FCfa ou de 1000FCfa. Jusqu’à ce que je me rende compte que là aussi, Orange-Mali ne rate aucune occasion pour m’arnaquer. A ce niveau, leurs systèmes d’arnaques est la suivantes : La machine reste plantée pendant que les secondes files. Ainsi, avant même de pouvoir consulter ta boîte, tu reçois un message qui t’indique que ton forfait est arrivé à expiration.

 

Après avoir eu la confirmation que cela se faisait régulièrement, je suis rentré une fois de plus en contact avec le service client et rien n’a jamais été fait. Pour tout vous dire, je suis très déçu par cet opérateur de téléphonie mobile qui ne manque d’aucune occasion pour arnaquer ses fidèles clients. En tout cas, s’il ne s’améliore pas dans les meilleurs délais, je ne m’abonnerai jamais auprès d’Orange-Mali».

N.B : Dans notre prochain numéro, un dossier intitulé : «Orange-Money, le calvaire des agents !»

KANTAO Drissa

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. J’avais eu le meme problème avec ma clé 3G+ D’Orange Mali que j’ai finalement donné à un jeune frère. J’ai finalement pris la live box là au moins le montant est fixé dans le mois même si il y a aussi des petits problèmes de connexion souvent.

  2. Tres bon echange sur autre chose que sanogo ou je ne sais quoi, ce qui est rare sur maliweb.

    😉

    • J’ai proscrit ce mec de mes discussions, rien de nouveau il faut donc avancer!

      A très bientôt

  3. J’ai connu le même problème, il y a presque un an, ou j’avais rechargé 5000 FCfa de crédit sur ma clé Orange. Mais j’ai passé plusieurs semaines avant d’être en possession de mon crédit malgré les multitudes de plaintes au niveau du service client. Il a fallu l’intervention d’un de mes amis qui travaille à Orange pour que mon problème soit résolu et depuis lors j’ai arrêté d’utiliser car ça ne marchait plus là ou je me trouve.

  4. Combien les maliens ont acheté leur puce 675 et 674 a des prix exorbitant personne ne peut dire à combien.Aujourd’hui avec 500 tu as une puce.En 2002 quel pauvre avait accès à la puce ?

  5. Ce dernier a pris le devant sur moi et je dirais qu’il n’a fait que dire ce qui était sur mon cœur il y’a 6 mois. Je pense tout simplement que Orange doit comprendre que ces pratiques ne peuvent en aucun cas être avantageuses pour elle. Je suis déçu à plus d’un titre de Orange Mali. C’est vraiment honteux de continuer avec des pratiques du genre.

  6. Effectivement le forfait, quelque soit le montant (ou capacité) est valable pour une durée de un mois, mais ce que vous ne comprenez pas le principe est un peu le même que les crédits téléphoniques. Ils sont cessez durer un mois, mais on nous décompte de l’argent à chaque appel. Donc lorsque vous prenez par exemple 10 MO et que vous allez sur un site de streaming (eg: youtube) cela bouffe énormément de la capacité et vous risquez de voir votre forfait épuisé. Les seules actions qui ne sont pas friandes en capacité sont les actions simples comme ouvrir sa boite e-mail, twitter. Même facebook lorsque vous téléchargez des photos, cela bouffe.

    Bien à vous

  7. Beaucoup souffrent aujourd’hui de l’arnaque de orange mali. j’ai été victime également. On m’a arnaqué 8000 F en 30 minutes environ. Effectivement, la machine est restée plantée pendant un bon moment, puis me parvient un message qui dit que je n’ai que 270 FCFA dans mon compte. J’ai cherché a comprendre ce qui s’est passé mais en vain. j’ai appelé le service client plus de 10 fois et cela pendant 2 mois, mais les réponses restent les mêmes “nous allons envoyer votre requête a qui de droit et nous vous informerons la suite” . Durant ces moments de tractation il m’ont envoyé un message qui dit que je serais remboursé, mais hélas jusque là je ne rien vu. Dans tous les cas je veux être édifié sur la consommation de mes 8000 F CFA. En attendant ma clé est tout simple rangée au fond de ma valise. je continuerais à vous dénoncer jusqu’au moment ou je serais dans mes droits. La clé Orange est une déception pour les maliens. j’en connais plus d’un qui sont déçus et on rangé les clés.

  8. Mais bon sang arreter de prendre orange comme operateur de telephonie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Soyez patriote prenez MALITEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C’est ce que tout le monde fait dans leur pays!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • En quoi est patriote de prendre malitel? La sotelma a été privatisée et appartient désormais à 51% aux marocains.

      Bien à vous

    • Orange comme Malitel appartiennent tous à des privés(orange pour France Telecom et Malitel pour Maroc Telecom).C’est plutôt L’Etat Malien qui ne joue pas son rôle de régulation et de surveillance.On arnaque la population et l’Etat laisse faire.Une minute de communication au Mali c’est 108 F,dans les autres pays limitrophes c’est moins de 60 F c’est injuste

      • Vous n’arrivez pas a me comprendre et je m’explique mal…

        Mon propos est de dire que orange est une structure qui appartient a un etat qui n’a qu’une ambition: phagotciter les economies de la zone francofolle (composes des pays occupes par la france)…

        Il y a des secteurs economiques que tout etat doit domines sur son territoire sans intermediaire:

        -le paiement des factures au tresor public (pas d’intermediaire, pas d’orane)
        -les tlecommunications (meme si le secteur est ouvert, une societe etrangere ne peut pas etre premier dans le pays. C’est comme ca dans tous les pays libres. Mais nous ne sommes pas libres, la prevue Kidal ou le Franc des Colonies Francaises d’Afrique)
        -ect

        Si vous allez tous chez orange, ils auront la main-mise sur ce qui reste de notre economie inexistante…

        Je sais que le maroc est majoritaire dans le capital de malitel… Ce n’est pas normal!

        Deutch telekom ne laissera jamais orange domine son capital et vice versa…
        Nous devons fonctionner pareil!

        • Monsieur je ne sais pas sur quelle planète vous vivez mais la sotelma-malitel a été privatisée et l’accord a été finalisé en juillet 2009 pour un montant de 164 milliards de fcfa si j’ai bonne mémoire. Et sache qu’en Afrique en général, tous les opérateurs historiques en été privatisés. Même dans le capital de Maroc télécoms, il ya les participations de vivendi.

          Bien à vous

          • Mais bon sang arretez de boire votre the et essayez de me comprendre.

            Jamais je ne prendrai en exemple le mali encore moins le maroc…

            Ce n’est pas par ce que le maroc le fait que le mali doit le faire. 😯

            Sur ma planete, je prends en exemple les pays libres et qui se developpent: Inde, Allemangne, Japon, Bresil etc ❗

            La telecommunication, les transports etc sont des secteurs sensibles qu’il ne faut pas mettre entre les mains d’un pays etranger, surtout un pays vorace comme la france…

            La france controle le coton malien, notamment sa vente a l’etranger… Le pauvre paysan n’y voit aucune retombee!!!
            Je ne veut pas la meme chose dans la telephonie etc.

            La france est la bête blanche de l’afrique francofolle dont il faut couper la tete.

          • Le maroc n’est absolument pas un exemple pour le mali.

            Le maroc est un pays dont la totalite de l’economie (banque, commerce, telecommunication etc.) est entre les mains de Israel et la France!!!

            Je suis et je saurai toujours contre les dominations quelles qu’elles soient!!!

        • Très cher je ne bois pas de thé ni ne fréquente les grins, exprimez vous donc clairement relisez vos commentaires précédents. Juste pour info, l’Allemagne n’est pas un pays qui se développe mais la premier économie européenne. Il n’y a donc pas match, quant aux pays émergents, ils ont certes fait un travail sur eux afin d’en être là, mais je ne sais s’ils sont libres.

        • arrêtez également cette histoire du blanc qui vient tout piller en Afrique. Cela ne se fait pas à l’insu des africains, on ne leur force pas non plus la main. De plus pour revenir à “l’affaire” Orange, la sonatel y a également des participations ainsi que des maliens. Bref il ne faut pas jeter la pierre à la France ou à l’occident en général, il faut que nos dirigeants prennent leurs responsabilités et aient “les couilles” pour dire non aux contrats qui ne sont nullement à notre avantage, un point c’est tout.

          • #arrêtez également cette histoire du blanc qui vient tout piller en Afrique#

            Imbecile, tu me pretes maointenant des choses que je n’ai absolument pas dit!!!

            Peut-etre que tu es complexe par les blancs, ce n’est pas mon cas. J’en ai rien a foutre des blancs!!!

            Le cas de l’Allemangne est interessante… Parce que c’est une economie qui se DEVELOPPE sans etre entierement sous la domination d’une autre nation. C’est ca l’exemple a suivre…

            Or au mali, tout ce qui se fait, ca passe par orange: le sport, les defiles, le paiement des factures, les forums et foires etc… Comme je dis souvent on devrait appele le mali: La republique Orange du Mali!!!

            Une economie ne se developpe pas sous la soumission…

            Et tu ne reponds pas au fond de ma question:

            Pensez-vous normal qu’il y ait un intermediaire entre un tresor public et le contribuable? Un intermediaire, ETRANGER, qui touché une commission a chaque paiement?

            Ma reponse: NON!

            La tienne?

        • Nous pouvons avoir une discussion d’adulte et constructive sans injure aucune. Pour faire bouger les choses encore faut-il qu’on ait l’avoir de notre pays. Aux USA, dans les pays émergents, etc on culte cela depuis enfant, cela passe par le respect des couleurs du pays, la fierté d’appartenir à sa patrie, etc. Cela passe par l’éducation et l’Etat fait tout pour la paralyser afin de mieux contrôler le peuple. les parents ont démissionné dans leur rôle, les enfants sont laissés à eux mêmes sans soutien après l’école. Bref autant de maux. L’Etat est fautif certes, mais il faut qu’on fasse un travail sur nous-même, cette fausse fierté malienne, ce faux orgueil.
          N’oubliez pas que ces privés génèrent de l’argent et cela rentre dans nos caisses, quant à l’usage demandons les comptes à notre Etat. Concernant les transactions mobiles (transfert d’argent, paiement marchand, etc) allez sur le net et voyez l’exemple du Kenya qui leur meilleur en la matière actuellement.

          Travaillons sur nos-même!

          • Je partage parfaitement votre constant!!!

            Mais je souhaite juste vous preciser que je ne suis pas contre le prive.
            Absolument pas, d’autant plus que je travaille dans le prive, qui peut d’ailleurs comme vous le dites si bien, generatrice de revenus et de richesses!!!

            Mais je pense qu’i l faut eviter les situations de monopole d’un prive etranger dans des secteurs cles!!!

            Les economies africaines de la zone franc, soumises a la france, sont steriles.
            Et ells le resteront tout le tamps que durera cette situation. Il faut s’affrachir de toute subordination pour se prendre en main.
            C’est d’ailleurs le cas du Kenya. Le Kenya (ou Ghana, Angola…) est plus libre dans ses choix en matiere d’economie que n’importe quel pays de la zone franc, a commencer par le plus riche d’entre eux: la Cote d’Ivoire (ce pays doit changer de nom). (Gbagbo voulait sortit du Franc des Colonies Francaises d’Afrique, resultat: coup d’état de la France par Soro et OuataRAT)…

        • L’intégration sous-régionale doit normalement tendre vers cette sortie de la zone franc. En la matière l’UEMAO est pas mal organisée, il revient maintenant aux autorités avoir le courage de la faire. Pour cela, nos matières premières doivent être transformées sur place, cela créera des emplois.

          PS: je suis une femme! ce n’est qu’un nom emprunt!

          Bien à vous

          • Tres bon echange sur autre chose que sanogo ou je ne sais quoi, ce qui est rare sur maliweb.

            😉

Comments are closed.