Désormais, c’est Jean-Luc Bohé qui prend les rênes de la firme Orange Mali. Il remplace ainsi Alioune Ndiaye qui s’installe dorénavant à la tête de la Sonatel (Sénégal). Homme discret, adepte de la simplicité, ce Sénégalais a su se faire une place dans le monde de la télécommunication.
Il quitte notre pays le Mali après avoir bâti une entreprise de taille. En effet, lors de son départ, un cocktail a été organisé en son honneur à l’hôtel Laïco Amitié de Bamako. C’était le jeudi 11 octobre 2012.
Une occasion pour le personnel de souhaiter bon départ à ce brillant cadre et en même temps dire bonne arrivée à son successeur. Ce dernier, un Français d’origine qui est dans la télécommunication depuis une vingtaine d’années.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Gouvernement, qui avaient à leurs côtés le directeur général sortant, Alioune Ndiaye et son remplaçant, Jean-Luc Bohé.
On notait également la forte présence du personnel et des invités de marque. Tout y était pour que la fête soit à la hauteur pour témoigner de la gratitude à l’homme qui a fait de cette firme un outil de développement depuis sa création.
La réjouissance a été marquée par la prestation des artistes comme Adja Soumanou, Baba Salah et Bassékou Kouyaté. Un film a été projeté pour retracer le parcours d’Alioune Ndiaye qui s’est installé à la tête de l’entreprise de téléphonie mobile depuis 2002.
Prenant la parole, le directeur en charge de la Communication et des Relations extérieurs, Racine Thiam, fera savoir que l’homme est un grand bâtisseur. Selon lui, de la création de l’entreprise à ce jour, beaucoup de progrès ont été réalisés grâce à Alioune Ndiaye. Il a su forger autour de lui une équipe qui, au fil des années, a permis à plus de 7.000.000 d’abonnés de communiquer facilement et à moindre coût. Il a profité de l’occasion pour saluer l’homme dont la politique de recrutement est basée sur des jeunes cadres maliens et de la diaspora compétents. Il a souhaité bonne chance à l’homme et la bienvenue au Mali à Jean-Luc Bohé.
L’heureux du jour, Alioune Ndiaye, les trémolos dans la voix, n’a pas caché sa satisfaction durant ses dix années passées au Mali. Il a remercié les autorités maliennes pour leur accompagnement pour la réussite de sa mission. Il a porté un regard sur la crise que notre pays traverse et souhaité un retour rapide de la paix.
Le tout nouveau, Jean-Luc Bohé, a remercié son prédécesseur pour le travail abattu durant dix ans avec des résultats fort et éloquents. C’est grâce à lui que Orange Mali a une place dans le monde de la téléphonie mobile dans la sous région, a-t-il souligné.
Notons que le président de la République par intérim a décerné une distinction à Alioune Ndiaye.
Destin GNIMADI
Tombola orange money Tabaski
Les clients enlèvent des Bazin riches, des moutons et de l’argent
Le deuxième tirage de Orange Money s’est déroulé le mercredi 10 octobre 2012 au siège de Orange Mali. On notait aux côtés des responsables de ce produit qui permet de transférer de l’argent, d’acquitter ses factures et de faire des achats, des invités et l’huissier de justice chargé de veiller sur la régularité du tirage au sort.
Il est à noter que c’est l’humoriste, Sy Souleymane Sy dit Solo, qui était le Maître de cérémonie et il fallait de quelle belle manière il a fait la présentation de la tombola.
Avant lui, d’entrée de jeu, les initiateurs ont expliqué de long en large la place que les clients occupent dans la stratégie commerciale de Orange et donné des explications sur l’objectif recherché par les responsables du produit Orange Money, en initiant cette tombola à la veille de la fête du mouton.
Pour les organisateurs de la cérémonie, il s’agissait de mettre à la disposition des clients des bazins riches, des moutons et de l’argent, à quelques encablures de la fête de la Tabaski. Selon le présentateur, Sy Souleymane Sy, à chaque fois que le client procède à un transfert ou ravitaille son compte avec son téléphone portable, il a directement dix points qui donnent droit à une participation à la tombola. Ce qui veut dire qu’à chaque opération réalisée, on multiplie ses chances de gagner. Le tirage au sort se fait en public, par une machine électronique sous la supervision d’un huissier. Ainsi donc, ce deuxième tirage a permis aux numéros 76.56.41.13, 78.31.80.24, 76.39.52.86, 73.02.90.44 de partir avec 5 mètres de bazins riches. Les numéros 75.33.62.66, 76.19.08.70, 74.40.62.28 76.15.07.76, 79.40.61.82 et 76.07.97.94 enlèvent la somme de 100.000 FCFA chacun. Le troisième lot concernait des béliers qui ont étégagnés par les numéros 72.05.38.03, 76.34.52.29, 76.27.14.63, 74.11.71.87, 75.37.79.78, 75.26.55.84, 78.98.50.63, 76.66.86.92, 78.58.49.18 et le 76.66.48.99. Ces vingt (20) gagnants ont été appelés sur le champ pour venir récupérer leurs cadeaux pour la fête de la Tabaski.
Précisons que les gagnants ne sont pas seulement de la capitale, mais également des autres localités du pays. Ce sera en tout cas une bonne fête de tabaski chez les gagnants. Pourquoi ne pas être si heureux vous aussi au prochain tirage ?
Vendredi 12 octobre 2012, était l’occasion pour les responsables en charge du produit Orange Money de remettre les prix aux bénéficiaires. La cérémonie s’est déroulée dans cour de Orange Mali. La cérémonie a été supervisée par le Directeur en charge du marketing, Wilfried Yver en présence de l’huissier de justice Me Samaké.
Alors, transférez, payez et achetez avec votre mobile pour gagner car le tirage se poursuit jusqu’à la date du 21 octobre 2012.
Destin GNIMADI
Comme dit l’adage de chez nous: souhaitons lui longue vie car le LION “Ndiaye..Diarra” restera le maitre des lieux. Chapeau bas au Mali et Bienvenue chez les Gorguis. “Iniche Inisse” 😀
Comments are closed.