NTIC : Flybox d’Orange, la révolution de l’Internet à la maison

3

Après la révolution de la carte SIM et d’Orange Money, c’est la révolution d’Internet qui continue chez Orange avec la Flybox,  dernier né des produits internet d’Orange Mali qui a été lancé hier, mardi, 18 février 2014, au siège de DFA Communication. La Flybox d’Orange jusqu’à 5 Mbits est aujourd’hui à 29900 au lieu de 59900 jusqu’au 7 mars prochain!

 



Le lancement de ce nouveau produit a eu lieu en marge de la rencontre de la Directrice marketing d’Orange Mali, Mme Anouk Bertucat avec la presse. Elle s’est dite émue et heureuse de partager ce moment avec la presse. “J’ai trouvé, a mon arrivé chez Orange Mali, un bel exemple de collaboration entre l’opérateur  et le monde de la presse et Dans le périmètre que je couvre à Orange Mali, il y a des activités de (RSE), la Responsabilité Sociale d’Entreprise que Orange Mali a placé au cœur de son organisation car c’est une préoccupation de tous les jours et de chacun au sein de notre société. C’est dans ce domaine que nos rôles sont complémentaires. Nous apportons la technologie et l’innovation pour améliorer la vie des Maliens et vous, les journalistes, vous avez le pouvoir d’éduquer le marché et la population sur ces technologies et d’apporter à chacun la connaissance nécessaire pour pouvoir en faire un meilleur usage”, a-t-elle déclaré.

 

 

La Directrice marketing n’a pas manqué de rappeler aux journalistes que pour Orange Mali, il est très important que la presse puisse rester objective à tout moment, puisse avoir accès à la bonne information pour la véhiculer. Et cela est un challenge pour nous, et c’est pourquoi  nous organisons très souvent des conférence de presse pour vous tenir informer des moindres détails de ce que l’on veut faire et de ce que l’on veut lancer”, a conclut Mme Bertucat.

 

 

Au nom de la presse, le directeur de la publication du quotidien, Les Échos, Alexi Kalambry a remercié DFA Communication et Orange Mali pour le partenariat fécond qui existe entre les différentes parties. “Nous invitons Orange Mali à assister les organes naissants ainsi que les associations de Presse au Mali. Ça ne nous déplaît pas d’être là tous les jours mais nous aurions aimé que vous fassiez un tour dans les rédactions”, a-t-il ajouté.

 

 

Avec le lancement de la Flybox, Orange Mali révolutionne avec une offre internet très haut débit et très simple à l’usage. Le Pack Flybox contient un boîtier Flybox + un téléphone fixe + une carte SIM. Le client accède à internet en se connectant par Wifi et peut partager la connexion entre les ordinateurs, Smartphones, portables, tablettes, etc. Pour être propriétaire de ce produit, deux formules sont proposées aux clients: la formule prépayée et la formule post payée. Les caractéristiques de la Flybox sont la rapidité, la simplicité, la proximité et l’accessibilité. Son installation ne nécessite point une intervention d’Orange Mali chez le client.

 
Invité surprise de la cérémonie, le directeur général d’Orange Mali, Jean Luc Bohé s’est réjouis du retour effectif de sa structure dans les régions nord du Mali. “Il y a quelques mois, je vous disais que l’ensemble de nos équipements au nord avaient été détruits et aujourd’hui avec nos équipes techniques, tout est en place” a-t-il confirmé. Il a également rappelé les futurs chantiers d’Orange Mali notamment le projet de l’université numérique pour les étudiants. Selon Jean Luc Bohé, l’objectif d’Orange Mali est de donner le téléphone et l’Internet au plus grand nombre de Maliens.
Rappelons que la cérémonie a enregistré la présence de Mamadou Laminé Traore, directeur commercial et grand public; Anouk Bertucat, directrice marketing et communication; Safiatou Kone Adjoby, chef service relations publiques et Moustapha Sow, division marketing et commerciale ainsi que les directeurs associés de Dfa Communication.
Mamadou DIALLO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Mon frère Tbarou vous avez parfaitement raison de dire que nos journaliste au lieu de commenter le produit commente plutôt la cérémonie chose bien familier au journaliste malien qui ont étudier le le GRIOTISME et non le journalisme.
    Je pense que vous avez bien suivi qu’ils quémandent au PDG de Orange de leurs rendre visite pour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.