Notre directeur de publication lance l’association de bloggeurs “Doniblog”

0

La cérémonie était présidée par Moustapha Diawara, chargé de mission au ministère de l’Economie numérique, de l’information et de la communication, représentant  son ministre, en présence de Sabara Sokhona,  directrice du marketing du groupe hôtelier  “Azalai” et de notre directeur de publication,  Abdoulaye Guindo, président de “Doniblog”.

La directrice commerciale du groupe “Azalai” dira que  son groupe, au-delà de la recherche de profits, anime des formations. D’où la décision du groupe de soutenir le projet “Impact Mali” de l’association “Doniblog”. Le président de “Doniblog” indiquera, lui,  que le blogging est le fait de bloguer, de tenir sur un site web une chronique personnelle. “Méconnue des Maliens, Doniblog se fixe comme objectifs de faire la promotion du blogging dans un cadre moderne.Pour cela, notre stratégie s’articule autour d’une sensibilisation permanente des jeunes sur l’importance du blog et des réseaux sociaux à travers une meilleure utilisation”, ajoute A bdoulaye Guindo. Parlant du projet “Impact Mali”, Guindo dira que c’est un rendez-vous mensuel pour les amoureux des TIC, les entrepreneurs, innovateurs et passionnés de culture, mais aussi les personnes en quête d’inspiration. Le projet “Impact Mali” est organisé par “Doniblog” en partenariat avec le Groupe “Azalaï” qui a cru en aux objectifs de l’association. “Notre ambition est de créer un cadre idoine dans lequel “Doniblog” et le Ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication se sentiront représentés”, précise Guindo. Quant  au representant du ministre de l’Economie Numérique, il dira que sa présence est la preuve que le département accorde une place importante au blogging et aux réseaux sociaux. Selon lui, le département ne ménagera aucun effort pour accompagner le projet “Impact Mali”.

Les participants ont eu droit à 3 présentations sur les thèmes suivants:  “Les fondements du blog (pourquoi, comment, dans quel but créer un blog et les impacts du blogging)”,  “Le style d’écriture du blog (billets, articles…)”,  et “Le lien intrinsèque du blog et des réseaux sociaux et l’utilité de ces réseaux”. Les débats ont permis à la centaine de  participants de cerner le contour du blogging et des réseaux sociaux.

 

Commentaires via Facebook :