Noreddine Boumzebra, a pris la tête du réseau de télécommunication Sotelma/Malitel à la suite de la privatisation. Il représente la société Maroc-télécom, acquéreuse de
L’arrivée de Maroc-Télécom a donné une lueur d’espoir aux Maliens. Avant sa privatisation, la société Sotelma-Malitel vivait des moments difficiles : Surendettée, inefficace, offrant peu de solutions à sa clientèle.
Deux ans après la cession de l’entreprise au Groupe Maroc – Télécom, l’espoir a fait place au désespoir. La nouvelle entreprise, qui a opté pour une politique « volontariste » dénommée « qualité Totale », n’arrive pas à satisfaire sa clientèle qui se plaint, de plus en plus, de son inaccessibilité. Surtout, durant les périodes de promos. En fait de « promotion », certains clients estiment que c’est de l’escroquerie. « Comment se fait-il que Sotelma-Malitel offre une promotion alors qu’elle n’arrive pas à assurer une bonne connexion à ses abonnés? », s’indigne un client de Sotelma- Malitel. A chaque période de promotion, le réseau Sotelma – Malitel montre des signes de défaillance, synonymes d’une faible capacité à couvrir la zone de communication.
Cela n’a pas empêché Sotelma-Malitel d’être certifiée par DET Norske Veritas (DNV) pour la qualité de ses prestations.