Le mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion donne, chaque année, l’occasion à MALITEL, la première société de téléphonie mobile du Mali, d’être plus solidaire des personnes les plus démunies de notre pays. Le jeudi 01er novembre, une délégation de MALITEL, conduite par la Chargée des Relations publiques, Soumaré Habibatou N’Djaye, assistée de Traoré Djouma Diabaté et de M. Tembély de l’ONG philanthropique, est allée apporter du bonheur et du sourire à l’Association Malienne de Lutte contre les Déficiences Mentales chez l’Enfant (AMALDEME) et au Centre d’Ecoute Kalifa, en leur offrant des vivres composés d’un lot de riz et de lait.
Au siège de l’AMALDEME à Talico, la délégation de MALITEL a été accueillie par la Directrice Yashiminine Sanogo, assistée par l’ensemble de son staff. Elle a indiqué que l’AMALDEME est une association qui s’occupe de la récupération et de l’encadrement des enfants handicapés mentaux du Mali. Elle possède des centres spécialisés pour la prise en charge mentale et psychique des enfants.
L’AMALDEME possède en son sein le groupe rythmique, le centre de développement de la petite enfance, un jardin qui reçoit des enfants handicapés mentaux et ceux dits normaux, le Centre médico-psycho-éducatif de l’Enfant pour permettre la prise en charge des enfants dans l’éducation formelle.
Mme Sanogo a indiqué que l’AMALDEME possède une école intégratiste de 6 classes du premier cycle fondamental où se côtoient, en parfaite harmonie, les enfants handicapés mentaux et ceux dits normaux. Toutefois, le directeur de cette école intégratiste, M. Oumar Koné, a souhaité la création d’un second cycle, pour permettre aux enfants d’évoluer normalement, sans rupture.
Au Centre d’écoute Kalifa, le directeur Seydou Keïta a fait savoir qu’il reçoit les enfants abandonnés de 0 à 5 ans. Lesquels sont généreusement hébergés, éduqués et nourris par le centre.
Mais à 05 ans révolus, les enfants doivent quitter le centre pour être pris en charge par d’autres structures appropriées.
Après avoir fait une visite guidée conduite par la Directrice générale, Yashiminine Sanogo et par le Directeur du Centre Kalifa, M. Seydou Keïta, à Lafiabougou Djissouruntou, la Chargée des Relations Publiques de MALITEL leur a respectivement remis des lots de vivres. Les responsables ont rassuré qu’ils en feront bon usage.
GMT
MALITEL fait don d’ une salle multimédia au Lycée Kankou Moussa
La société MALITEL est connue pour être aux côtés des personnes démunies, notamment pendant le mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion. Le 31 octobre, MALITEL a tenu à faire davantage geste utile en offrant une salle informatique hyper-équipée au Lycée Kankou Moussa, pour remplacer celle entièrement détruite le 03 juin dernier lors d’un incendie.
C’est le Directeur général de MALITEL, Abdel Aziz Biddine, qui a personnellement remis les installations au Proviseur du lycée, M. Niamina Koné, en compagnie du corps professoral et de plusieurs élèves.
En recevant les installations informatiques, le Proviseur n’a pas pu cacher son émotion. Après avoir vivement remercié le Directeur Général de MALITEL et l’ensemble de son personnel, M. Koné s’est réjoui d’avoir retrouvé une salle informatique. Il a rassuré qu‘elle sera utilisée à bon escient par le corps professoral et les élèves.
La délégation de MALITEL et le personnel du lycée ont visité la salle informatique. Le Directeur Général de MALITEL, très heureux du geste de sa société, affirme que cela n’est qu’une modeste contribution qu’elle apporte aux élèves du Lycée Kankou Moussa pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Abdel Aziz Biddine a rassuré que MALITEL continuera à assister au besoin les couches vulnérables et nécessiteuses.
Gaoussou Madani Traoré
Bonjour
Normalement c’est tout le long de l’année que ça doit se faire et pas quand il fait très chaud ou très froid ou lors des fêtes!
Une Etoile ou une Voix dans la Nuit…
Comments are closed.