Le nouveau téléphone Tecno mobile Phantom 8 est désormais disponible au Mali depuis le 11 novembre dernier. C’est le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, qui a eu l’insigne honneur de procéder au lancement officiel de ce bijou haut de gamme, en présence du Pdg de Tecno mobile Mali, Stephen Daï, lors d’une soirée à l’hôtel Laïco Amitié. Ce Phantom 8, avec son design magnifique, est doté de la dernière technologie de performance mobile et visuelle dans le Phantom 8, grâce à ses deux capteurs d’images intelligents. C’est un outil idéal pour effectuer des travaux professionnels. C’est tout simplement une merveille technologique.
Ça y est ! Le nouveau téléphone de Tecno mobile Phantom 8 arrive enfin à Bamako, après son lancement officiel le 22 octobre 2017 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, puis le 31 octobre à Lomé au Togo et à Abidjan en Côte d’Ivoire le 9 novembre dernier.
C’est dans une ambiance très festive et cordiale que ce nouveau joyau haut de gamme a été officiellement lancé à Bamako le samedi 11 novembre 2017 à l’hôtel Laïco Amitié, sous la présidence effective du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, en présence de plusieurs invités de marque dont le directeur de Cabinet du président du Conseil économique social et culturel, Alou Badara Diallo.
Toute l’équipe de Tecno mobile Mali était mobilisée pour la cause car il s’agissait de rendre cette soirée inoubliable. Tous les ingrédients donc étaient réunis pour accueillir les nombreux invités dans un cadre exceptionnel. Des responsables de la société Tecno étaient également venus de différents pays pour être des témoins oculaires de cette belle soirée.
C’est devant tout ce beau monde que le Pdg de Tecno Mali, Stephen Daï, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’assistance. Selon lui, la marque Tecno se porte aujourd’hui très bien au Mali, depuis son arrivée, il y a quelques années seulement. «Notre ambition n’est autre que d’offrir aux Maliens des téléphones performants et originaux. C’est pourquoi, nous avons aujourd’hui 150 boutiques, notamment à Bamako, Kayes, Mopti et Sikasso, pour vendre uniquement des téléphones originaux de la marque Tecno. C’est pour vous dire que les clients ont la possibilité de les tester d’abord avant de les acheter. Ce qui permettra de faire la différence entre les originaux et les autres téléphones. Notre ambition, c’est 200 boutiques à travers le pays. Ce qui facilitera aussi le service après-vente », précisera Stephen Daï.
Il a ensuite rappelé que Tecno mobile Mali contribue à la lutte contre le chômage. En d’autres termes, la société apporte aujourd’hui plus d’emplois à travers ses activités. Ce sont 200 emplois qui ont été créés depuis son installation dans notre pays. Et Tecno mobile Mali compte poursuivre sur cette lancée puisque la marque Tecno a été le numéro 1 du téléphone double puce au Mali en 2011. Elle fait partie des meilleures marques en Afrique.
S’agissant du Phantom 8, Stephen Daï estime que ce nouveau téléphone répond à toutes les normes des Smartphones. C’est pourquoi, cette nouvelle marque Tecno fait parler d’elle depuis son lancement officiel à Dubaï. On dit même que, peut-être, Phantom 8 surpasse le Samsung Galaxy S8 et l’IPhone 8, qui font partie des meilleurs Smartphones du moment.
Aux dires de Moussa Maïga, responsable production, qui a dévoilé les différentes caractéristiques du dernier-né, le Phantom 8 vient tout simplement révolutionner les performances classiques d’un Smartphone. Il est équipé d’une double caméra AF de 12 MP et 13 MP, d’une caméra frontale de 20 MP pour les selfies radieux et d’une double caméra à super zoom numérique 10X et d’une capacité de 64 GB ROM et 6GB Ram.
Phantom 8, c’est aussi la rapidité de connexion 4GL TE, un service d’itinérance global. Comme disait Stephen Daï, le Phantom 8 n’a toujours pas d’égal en la matière. Il possède un processeur octacore 2.5 Ghz, un écran tactile FHD de 5,7 pouces et un capteur d’empreinte digitale gyroscope. Pour dire que ce nouveau joyau haut de gamme de Tecno mobile est un téléphone qui répond aux besoins des utilisateurs de plus en plus exigeants, en termes de rapidité, d’espace mémoire, d’autonomie, de charge rapide et aussi de puissance de la caméra.
En tout cas, ce nouveau téléphone Tecno est conçu avec une technologie inégalée pour répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des férus des Smartphones. Le Phantom 8 a toutes les caractéristiques essentielles pour satisfaire la nouvelle génération Tech.
Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, était visiblement très heureux d’être l’invité spécial du lancement de cette nouvelle marque de Tecno. Au nom de son homologue de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré en déplacement, le ministre Koïta a adressé ses sincères remerciements à Tecno Mali pour avoir sponsorisé la journée portes ouvertes du Carrefour des Jeunes. Selon lui, cette société contribue beaucoup dans le cadre du développement socio-économique du Mali, surtout en offrant des emplois à la jeunesse malienne. Le ministre Koïta a été aussi très séduit par la qualité de l’équipe de Tecno mobile Mali composée uniquement que de jeunes à l’image de son patron Stephen Daï. « Désormais, je serai un fan de la marque Tecno mobile. C’est pour vous dire que je possèderai ce téléphone. Je serai donc le manager N°1 de cette marque parce que je suis convaincu de la qualité de ce téléphone» dira-t-il.
Même son de cloche pour le directeur marketing de l’Ortm, Ibrahim Diombélé, qui a beaucoup apprécié la performance du Phantom 8. Notons que l’Ortm est l’un des partenaires de Tecno mobile Mali.
Rappelons que la société Tecno, qui fait partie de Transsion Holdings, détient plus de 25% de part de marché dans les pays d’Afrique subsaharienne depuis 2014. Selon nos sources, les ventes sur le marché africain ont atteint 25 millions d’appareils en 2015 dont 9 millions de téléphones intelligents. Globalement, la société a vendu 60 millions de dispositifs en 2016, tandis que la vente de téléphones intelligents fabriqués a augmenté de 40%.
Encadrés
BADRA ALOU SISSOKO DIT AMION, PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL :
«Avec le Phantom 8, personne n’aura besoin d’un photographe»
Le photographe professionnel Badra Alou Sissoko plus connu sous le sobriquet de «Amion» dans le film «Walaha» est mieux placé pour parler de ce nouveau téléphone Tecno Phantom 8. Pendant quatre jours, il a utilisé cet appareil pour mieux le connaitre. Selon lui, Phantom 8 est doté d’une qualité exceptionnelle. «Moi personnellement, j’ai été impressionné et fasciné par la qualité de l’image de cet appareil doté d’une technologie inestimable. Avec Phantom 8, personne n’aura plus besoin d’un photographe. Je suis vraiment comblé par la performance de cet appareil. Je dis bravo à Tecno» dira-t-il devant l’assistance, lors de la cérémonie de lancement du Phantom 8.
«Phantom 8 est un appareil photo professionnel que vous avez entre vos mains, en même temps qu’il vous sert de téléphone le rendant complètement différent de tout ce qui se trouve sur le marché», nous a précisé l’un des responsables de Tecno mobile Mali.
En tout cas, Tecno mobile a adopté la dernière technologie de performance mobile et visuelle dans le Phantom 8, qui utilise deux capteurs d’images intelligents dont l’un est de 12 MP et le second de 13 MP. Tous les deux partagent la même technologie des micron pixels permettant au terminal d’absorber plus de lumière pour produire des images plus nettes, plus détaillées.
Cette double position des capteurs permet de créer les effets de fond focalisés sur votre cible de référence ! Grâce à des lentilles optimisées et une interface photo efficiente, vous pouvez maintenant zoomer dix fois sur le même objectif avec une perte minimale de détails.
Le Phantom 8 est conçu spécifiquement pour les photographes amateurs et professionnels. D’où son slogan emblématique : «Immortalisez-vous en photo !»
Tombola : Trois gagnants reçoivent chacun le Phantom 8
Désormais la marque Tecno livre des produits qui n’ont rien à envier aux plus grandes marques de Smartphones. Pour marquer cette soirée de lancement, Tecno mobile Mali a mis le paquet en offrant des cadeaux à chacun des invités. C’est dans ce cadre qu’une tombola a été initiée afin de récompenser certains invités. Ainsi, trois numéros ont été tirés par Mme Touré Aminata (directrice de Sahel Infusion) Moussa Touré (partenaire de Tecno Mali) et Oumar Traoré (Fan de Tecno). Les trois numéros sont 106, 112 et 173. Les gagnants ont reçu, chacun, un téléphone Phantom 8 des mains des responsables de Tecno mobile Mali.
Ce fut la grande joie pour les heureux gagnants, qui ont remercié Tecno pour avoir initié cette tombola afin qu’ils puissent désormais avoir ce joli téléphone que tout le monde rêve de posséder aujourd’hui.
Le Phantom offert au ministre Amadou Koïta
Comme il fallait s’y attendre, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, a reçu le nouveau téléphone Phantom 8 comme un cadeau offert par le patron de Tecno mobile Mali, Stephen Daï. Il était très heureux de recevoir ce magnifique téléphone en vogue aujourd’hui au Mali, voire en Afrique. Le directeur marketing de l’Ortm, Ibrahim Diombélé, a lui aussi reçu ce nouveau téléphone en guise de cadeau.
En fait la grande majorité des utilisateurs de Smartphones rêvent d’avoir un Smartphone aussi puissant comme Phantom 8.
Des humoristes pour agrémenter cette belle soirée
Pour joindre l’utile à l’agréable, les organisateurs de cette soirée de lancement de Phantom 8 ont fait appel à deux jeunes humoristes. Il s’agit de ATT Juniors et Kanté. Comme à leur habitude, les deux comédiens ont tenu en haleine l’assistance pendant un bon moment de la soirée. Cette soirée inédite a été marquée par une belle prestation du jeune artiste Djéli Moussa.
Pour terminer la soirée en beauté, un cocktail a été offert aux invités. Sans oublier des séances photos pour immortaliser cet événement.
Bravo l’Agence de communication «Phiphi Plus» pour la réussite de l’organisation
Les aspects organisationnels du lancement de Phantom 8 ont été confiés à l’Agence de communication «Phiphi Plus». Cette structure dirigée par la dynamique jeune femme, Nana Diaby dite «Phiphi Show» est très connue dans l’organisation de ce genre d’événement. On peut dire sans risque de se tromper que le défi de l’organisation a été bel et bien relevé.
Beaucoup d’invités étaient impressionnés par la qualité de l’organisation. Des hôtesses habillées aux couleurs de Phantom 8 étaient partout pour réserver un accueil chaleureux aux invités. Des cadeaux offerts à tout le monde sans exception.
S’agissant de l’animation, elle était assurée par Nana Diaby elle-même, en anglais, et Robert Dissa pour le français. Le duo était vraiment à la hauteur. Pas de couac. Tout s’est bien passé.
Bravo donc à l’agence de communication « Phiphi Plus » pour la réussite de cette cérémonie de lancement, qui restera longtemps gravée dans la mémoire des invités.
Phantom 8 : Ce téléphone haut de gamme, vendu à seulement 200 000 Fcfa dans tous les points de vente
Comme disait Stephen Daï, les téléphones de marque Tecno mobile sont moins chers que les autres marques. Ainsi, le nouveau téléphone Phantom 8 est vendu à seulement à 200 000 Fcfa dans les différentes boutiques de Tecno, notamment à Bamako, Kayes, Mopti et Sikasso. Selon nos informations, ce téléphone est en train de se vendre comme de petits pains.
Comme au Mali, le prix de ce téléphone coûte entre 195 000 Fcfa et 211 000 Fcfa, selon les différents pays africains. Phantom 8 est disponible dans plus de 40 pays à travers l’Afrique, le Moyen -Orient et l’Amérique latine…