Après des nouvelles offres présentées il y’a de cela quelques mois, Malitel, le premier opérateur historique de téléphonie mobile au Mali, qui pense au bien être de la population, propose encore une fois dix nouvelles solutions plus innovantes à sa clientèle. Ces solutions innovantes ont été présentées au grand public, lors d’une conférence de presse organisée le mardi 04 mars 2017, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. C’était sous la présidence du Directeur Général, Mohamed Morshid.
Parmi ces dix nouvelles solutions présentées par le Chef de département marketing, Mostafa El Houti, il y’a l’offre « Dèmè » qui permet aux clients d’emprunter du crédit quand leur compte est épuisé en cas d’urgence. (Solde inférieur ou égale à 50 F). Les clients ont le choix entre plusieurs montants, allant jusqu’à 450 F et remboursable lors de la prochaine recharge. Ce qui est une exclusivité Malitel. Il suffit de taper #444# et de choisir l’option.
Ensuite, il y a « Malitel Da », une nouvelle application gratuite accessible sur Google Play, lancé en janvier 2017 et qui permet à tous les clients prépayés et postpayés d’accéder à toutes les offres et promos grâce à une interface simple d’utilisation, ergonomique et conviviale, à partir des smartphones et tablettes. Cette application propose plusieurs fonctionnalités, notamment les produits de la société.
La troisième innovation concerne un code unique pour tous les besoins des clients. Il s’agit du portail #555#. Le portail offre un menu unique et exhaustif tout en donnant accès à de multiples services tels que l’option Waatibé, les promos Malitel, souscrire au service internet 3G+, le Kiosque Malitel qui est un univers d’informations et autres.
Il y a aussi le paiement des réabonnements à Canal+ en tapant *166# ou *166*6*2# puis Ok; le paiement des salaires pour les entreprises, la rapidité et la fiabilité de l’opération qui sera gérer par la société concernée, la traçabilité grâce à un reporting, la limitation des risques.
A ces solutions s’ajoutent aussi, les offres promotionnelles, comme l’offre packagée appelée « Damou ». Les forfaits prépayés « Damou » donnent accès à une offre packagée constituée de minutes de communication ouvertes à tous les réseaux nationaux, des SMS et de la Data pour la connexion à internet.
Par ailleurs, il y’a le forfait « Data Nuit », ce sont des forfaits internet les moins chers sur le marché, avec la data nuit les clients ont la possibilité de se connecter toute la nuit à des tarifs réduit par rapport aux forfaits habituels. La data nuit propose trois forfait dont 500 Mo, 1 Go et 2 Go, par exemple : avec un forfait de 500 Mo, le client doit payer 500 F/nuit, de 23 h à 7h ; et le mode opératoire consiste à taper #555#puis option 3 puis 2.
La septième offre qui s’appelle Gamme Grati+, est une exclusivité Malitel avec un mode opératoire simple qui est basé sur les codes des cartes de recharge en ajoutant tout simplement *1, les clients peuvent bénéficier d’un package en minutes de communication, de SMS et de Data. La gamme de forfaits en national a été enrichie par de nouveaux forfaits à l’international.
Une autre exclusivité de Malitel, c’est le transfert de bonus. Promotionnellement, les clients auront la possibilité de transférer leur bonus entre 200 FCFA et 1000 FCFA, ou entre 1001 FCFA et 10.000 FCFA.
Le Modem mobile wifi est la neuvième offre de Malitel, c’est une solution internet sans fil, haut débit qui permet aux clients d’avoir une connexion internet partout, à tout moment via les appareils. L’avantage majeur de ce modem est le partage de connexion en wifi : jusqu’à dix appareils connectés simultanément. Son autonomie est au-delà de 4 heures et c’est 100% prépayé.
La dernière offre de Malitel, est le doublement gratuit des débits ADSL. Une nouveauté, il permet une connexion à haut débit stable rapide avec cette solution Malitel procède encore une fois à un doublement gratuit de tous les débits ADSL.
Malitel, l’acteur majeur du développement au Mali déploie des immenses efforts pour sa clientèle. L’entreprise citoyenne qu’elle est joue un rôle majeur sur plusieurs plans qu’il soit économique, social, culturel et sportif.
Etant une entreprise citoyenne, Malitel apporte chaque année son soutien aux couches défavorisées en faisant des dons de vivres à des dizaines de structures en charges des orphelins, des veuves, des personnes âgées et handicapées. De même, il accompagne les structures sanitaires en leur offrant des produits et matériels médicaux. Aussi, il a réalisé des adductions d’eau dans plusieurs quartiers de Bamako. Dans le domaine sportif, il est également, le partenaire privilégié du comité national olympique et sportif du Mali qui englobe plus d’une dizaine de fédérations. En ce qui concerne le domaine culturel, il accompagne une dizaine d’associations avec des activités culturelles. Comme l’a déclaré le Directeur Général, Mohamed Morshid, Malitel est une très belle aventure issue d’une coopération fructueuse entre le Mali et le Maroc. Il dira que c’est également le résultat d’une expérience réussie. Plus loin, il ajouté que c’est un bon exemple de coopération. Cette conférence de presse a été une occasion pour l’operateur de gratifier 16 de ses clients de nombreux cadeaux dans le cadre de la Tombola.
Ousmane Baba Dramé