Mauvaise qualité de service, amateurisme, manque d’innovation, spots publicitaire trop nul, qu’est ce qui sera le sort de Malitel après l’avènement du 3ieme opérateur ?
Le slogan que prône Malitel est loin d’être une réalité car, s’il est bien vrai que Malitel a tenté de faire des progrès ces dix derniers mois, bon nombre d’abonnés ne cessent d’exprimer leur indignation chaque jour et beaucoup reste encore à faire.
Beaucoup de choses sont reprochées à Malitel comme : le manque de professionnalisme des agents, la mauvaise qualité de service, le problème de réseau décrié au quotidien, les spots publicitaires trop nuls. En tout cas, la liste d’accusation est très longue.
Comme le dit un adage asiatique tout ce qui est moins cher est cher, c’est le cas de Malitel depuis le lancement de sa campagne médiatique (promo 200%, tarif de communication réduits, une puce achetée à 500 F, une autre offerte, sponsoring de grands évènements et bien d’autres. L’opérateur pense faire toujours faire des heureux mais en réalité, il créé des mécontents.
Beaucoup de jeunes boudent le plus souvent les produits de Malitel sous prétexte que ceux-ci ne riment pas avec les temps actuels et décrient son manque de design. Par contre d’autres pensent que les gadgets de Malitel sont des objets ramassés au marché de Dibida et imprimés à l’image de l’entreprise.
Le cas le plus écœurant est celui du jour de la fête de Sali Fitini, lorsque des abonnés ont reçu des sms de leurs proches deux jours après la date d’envoie. Toute chose qui a poussé certains à se poser la question de savoir si Malitel livrerait les sms 48 heures.
Outre ces agréments, l’opérateur Malitel est loin et même très loin de l’excellence recherchée par ses premiers responsables.
A suivre…
Ibrahim Wattara