Malitel, les bonus du bonheur

0

Nombreux sont les abonnés de Malitel qui se sont inquiétés du départ  de l’ancien Directeur Général Monsieur Mohamed Morchid, appelé affectueusement Monsieur Bonus et de l’arrivée d’un nouveau DG en la personne de Monsieur Abdel Aziz Biddine. Cette inquiète se justifie par la bonne habitude de la Sotelma-Malitel d’offrir des bonus à son aimable clientèle. C était sans compter avec la vocation d’entreprise citoyenne de Sotelma-Malitel.

L’inquiétude des abonnés de la 1ere Société de téléphonie au Mali (Sotelma-MALITEL) ne fut que de courte durée. En effet, dès sa prise de service en mai 2017, le nouveau Directeur  Général Monsieur Abdel Aziz Biddine a suivi les traces de son prédécesseur. Il est en passe de dépasser les faveurs accordées à une clientèle qui va de plus croissante.

Manifestement, les clients respirent l’air de la satisfaction grâce à une généreuse collaboration avec l’opérateur Malitel. Il continue  d’impressionner  son public et concrétise par la même occasion sa vocation d’entreprise citoyenne.

En effet, l’octroi fréquent de plus de bonus sur un temps plus long que par le passé provoque une vague de bousculade au portillon de la Société. « Ces bonus nous font beaucoup de bonheur. Ils me permettent de rester en contact permanent avec ma fille qui vit à l’extérieur », a déclaré une dame manifestement satisfaite.

Pour le jeune Daouda, « les bonus sur les forfaits internet Malitel durent plus longtemps, car ils me permettent de me  connecter en toute sécurité avec mes amis », a-t-il dit.

Faut-il rappeler que depuis  l’ouverture de son capital à hauteur de 51 % au groupe Marco Telecom en juillet 2009, l’Opérateur  historique de téléphonie mobile au Mali SOTELMA/MALITEL avait fait la belle promesse : « Malitel, proche de vous ». Un slogan qui traduit éloquemment sa capacité et sa volonté de permettre à ses abonnés de rester permanemment en contact avec leurs familles, les associés d’affaires et d’avoir un meilleur accès à l’internet.

C’est dire que les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Il ne s’agit pas d’un discours pompeux au slogan creux, mais d’une réalité qui se confirme chaque année  selon   la plupart des abonnés. La raison est toute simple, les multiples services à des prix défiant toute concurrence. Aussi, la vocation d’entreprise citoyenne qui se concrétise dans les activités  humanitaires, du développement durable, de la  santé à travers des appuis aux structures socio-sanitaires du pays, le sponsoring des activités socioculturelles,  éducatives et sportives, etc.

La REDACTION

Commentaires via Facebook :