Mali: un troisième opérateur téléphonique

12

Le Conseil des ministres du Mali, réuni mercredi en session ordinaire, a adopté un projet de décret portant approbation du cahier des charges de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications d’un troisième opérateur dénommé ALPHA TELECOM MALI.

Le communiqué du conseil précise que le projet de décret ” approuve le cahier des charges de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunication octroyée à un troisième opérateur dénommé ALPHA TELECOM MALI”.

Ce même projet détermine la durée ainsi que les modalités de cession, de suspension et de retrait de la licence.

Ce troisième opérateur intervient après l’octroi d’une licence d’établissement et d’exploitation des réseaux et services de télécommunications à un opérateur privé (Ikatel devenu Orange Mali en 2006) en plus de l’opérateur historique (la SOTELMA).

Publié le 2012-09-13 13:57:25 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Est-ce que le téléphone n’est pas HARAM? Comme l’école laïque. Comme les habits qui dépassent la cheville, le visage découvert des femmes, etc. Parce que les djihadistes sont justes à Douentza et ne saurait tarder, la CEDEAO et les NU n’ayant pas d’argent pour le moment…

    • Est ce que toi tu es normal. Ajoute internet; la voiture; tes chaussures; tes brosses à dent pendant que tu y es. Boda

  2. Tres bien il faut ouvrir la competition pour le bien etre de la population. On a besoin d’au moins 10 operateur prives au Mali.

  3. qu”est-ce que vous voulez, le mali n’a jamais été un pays libre…

    On ne conniat pas les conditions d’exploitation de nos richesses: or, terres, coton…

    Le peuple, l’utilisateur du téléphone, n’a même pas été sondé pour savoir son besoin en téléphonie…

    Dans un pays où les gens soufflent, qu’est-ce qu’oon a foutre d’un 3ème opérateur de téléphonie…

    Il y a déjà le français orange, qui piquent les ous des pèress de familles, qui’ au lieu d’acheter des provisions, chargent leur portable…

    l’afrique francofolle est vraiment minable… n’est pas blanche neige, kul de babouin? 😉

    👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 :mrgreen:

    👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 :mrgreen:

  4. j’aurais cru que la priorité du gouvernement malien etait de recuperer le Nord 😉 😉 je ne vois pas ou est l’urgence d’un 3éme opérateur téléphonique dans la situation actuelle du pays 🙄 🙄

    • je croyais que tu aimais la france, je ne vois pas l’intéreet de passer tout temps libre sur maliweb, imbecile…

      Va de trouver une vie, je t’expliquérait l’intéret d’un 3ème opérateur au mali…

      blanche neige= KUL DE BABOUIN toubab den
      😆

  5. Est il possible d’obtenir d’autres informations sur cet opérateur ? Par quelle procédure a t il été sélectionné ? Quel en est le promoteur ? Puisqu’on parle de rompre avec les pratiques du passé (encore qu’en la matière, les licences de IKATEL ORANGE et de MAROC TELECOM aient été accordées dans des conditions à peu près acceptables), le gouvernement devrait saisir cette occasion pour informer pleinement le public.

Comments are closed.