La société de téléphonie mobile Orange-Mali fait de nos jours parler mal d’elle. Pour cause, ses produits, dont on dit qu’ils sont le fruit de l’innovation, laissent à désirer. Et pourtant, elle se dit une entreprise citoyenne soucieuse de la satisfaction des besoins de ses clients. Loin s’en faut ! Pour vous en convaincre, faites un petit tour dans certains services de la capitale : pas de connexion.
La live-box qu’elle a mise sur le marché à coups de renforts médiatiques est devenue un produit bon à jeter. Un service de la place s’en est bien rendu compte. Depuis trois semaines, il court derrière Orange-Mali pour rétablir la connexion dans ses bureaux. Peine perdue. À chaque sollicitation de ses agents pour résoudre le problème, ils disent au responsable du service qu’ils arrivent pour mettre tout en ordre. Puis, plus rien. Aucun agent n’arrive.
Pour calmer la colère du chef de la boîte qui ne cesse d’appeler Orange-Mali, on lui dit qu’ils sont en train d’effectuer des travaux à l’interne. Et cela durant trois semaines. Aux dernières nouvelles, on nous parle de changement de boîtiers de Live-box qu’Orange-Mali serait en train d’installer chez ses abonnés. N’y aurait-il pas de techniciens à Orange-Mali pour résoudre les problèmes quand ceux-ci se posent ? La question reste posée.
Toujours est-il que le chef de service dont nous parlons est en courroux puisque l’absence de connexion paralyse ses activités. Du coup, il menace de se débarrasser des services d’Orange-Mali, si les choses ne rentrent pas dans l’ordre dans un bref délai.
Bruno E. LOMA