« O temps suspends ton vol », c’est le vers du poète qui nous inspire cette semaine avec le départ définitif du Directeur général de la SOTEMA lequel a contribué au rayonnement du premier réseau de téléphonie mobile du Mali. En effet, grande fut l’émotion vendredi dernier à l’hôtel El Farouk de l’Amitié où une ribambelle de personnalités ont afflué. La raison tient en une phrase : « Toute séparation est douloureuse ».
La SOTELMA se souviendra pour longtemps des bons et loyaux services de cet homme qui a contribué de fort belle manière au rayonnement du premier réseau de téléphonie mobile du Mali.
En effet, la cérémonie officielle organisée pour accompagner le Directeur Général de la Sotelma-Malitel M. alias ‘’Monsieur Bonus’’ a eu lieu le vendredi, 01 mars 2013 à l’Hôtel El-Farouk de L’Amitié. C’est justement la récompense du mérite pour cet homme au parcours à la fois séduisant et exceptionnel.
La preuve ? Avec une importante équipe de qualité, son parcours a été jugé des plus honnorables.Point de doute que le bilan ait tutoyé la cime des cieux .Grande est donc la satisfaction chez la plupart des millions d’abonnés de Sotelma-Malitel. Ainsi, le chiffre d’affaire du réseau est passé de 70 milliards en 2009 à 143 milliards en 2012.Une autre preuve que seul le travail paie.
Des V.I.P. au rendez-vous pour témoigner !
L’événement s’est déroulé en présence d’éminentes personnalités entre autres le ministre de la communication, Makan DEMBELE, l’Ambassadeur du Maroc, celui du Royaume d’Arabie-Saoudite, du Burkina Faso, du Directeur Général de l’AMRPT M. Choguel MAIGA, du Président du CA, du Directeur Général entrant, M. Mohammed MORCHID ainsi que la présence massive du personnel.
L’ambiance était festive et très significative, marqué par de nombreux témoignages des travailleurs de la SOTELMA SA au cours desquels ils ont rendu une fière chandelle à M. Noureddine Boumzebra,
En guise de reconnaissance, ses anciens collaborateurs lui ont rendu un vibrant hommage pour son engagement, sa persévérance et sa créativité à assumer des responsabilités durant ces dernières années à la tête du premier opérateur de la télécommunication du Mali.
Une période qui se caractérise par le rayonnement de la société partout dans le pays. « C’est un grand homme que nous allons accompagner, cet après midi. L’homme, je vous assure, est un fruit de long parcours atypique. Il est arrivé à Bamako avec l’ambition de donner un autre visage à la SOTELMA », a rappelé le maître de Cérémonie avant de donner la parole au DG sortant.
Pour M. Adama Konaté, cet événement est glorifiant, car il y’a moins de quatre ans personne ne croyait à l’avenir et le devenir de la SOTELMA. Mais c’est avec des efforts conjugués de tous les collaborateurs que l’entreprise est aujourd’hui conforme aux rêves et aux aspirations de tout le personnel.
L’hospitalité légendaire du Mali
Quant au DG sortant, très honoré par ces collaborateurs, il a pris la parole pour exprimer toute sa satisfaction. « Au moment où je quitte mes fonctions, je quitte également le Mali », a-t-il déclaré avec fierté. Il a également et très singulièrement remercié l’Etat malien pour sa marque de confiance portée sur sa modeste personne. « Au cours de mon séjour, j’ai bénéficié de l’hospitalité, de la générosité du peuple malien. J’ai rencontré des hommes et des femmes, dignes et fière, un peuple travailleur et ouvert », a-t-il souligné
Le nouveau DG, M. Mohammed Morchid, lui aussi bien inspiré, a assuré son engagement à collaborer étroitement avec son équipe pour le rayonnement de la SOTELMA-MALITEL au-delà des frontières maliennes.
Le dernier mot est revenu au Ministre de la Communication porte parole du gouvernement, M. Manga Dembélé. Il a mis un accent particulier sur le développement dont Sotelma-Malitel a de tous les temps fait son cheval de bataille. « Au nom du Gouvernement du Mali, je vous dis merci pour avoir choisi le Mali et d’avoir contribué à son développement », a rappelé M.le ministre.
La cérémonie a été marquée par la remise de cadeaux symboliques de la part du personnel de la SOTELMA et d’autres partenaires. Elle a pris fin par un cocktail offert par la SOTELMA que les journalistes n’oublieront pas de noter. Bienvenue au nouveau D.G de la SOTELMA-MALITEL.
Mountaga DIAKITE
Merci Mr le DG sortant et bonne chance au nouveau DG le bout du tunnel qui mène à la premiere place n’est plus loin.
Et je felicite la société SPIRIT MC CANN de BAMAKO pour la qualité de ses communications et de son travail professionnel
Comments are closed.