Le 3è opérateur de téléphonie mobile fin prêt ? Des éclaireurs de la société Alpha Télécom sont dans nos murs

0

Acquéreuse de la 3ème licence de Téléphonie au Mali, la société Alpha Télécom, selon des sources dignes de foi, envisage de démarrer ses activités dans notre pays cette semaine. A cet effet, des éclaireurs dépêchés par la direction technique de ladite société sont venus rencontrer les nouvelles autorités de la République en vue du processus d’implantation à partir de cette semaine.

 

 

Dans la même veine, on apprend que la société Alpha Télécom, qui a définitivement acquis le droit d’exploiter sa licence depuis février 2013 et qui pourrait commencer ses activités sous peu, aura dans les prochains jours une rencontre de haut niveau avec des acteurs non moins importants. Au cours de cette rencontre, la société va décliner son plan d’investissement.

 

 

De sources informées, Alpha Télécom entend réduire considérablement les coûts de la communication.

 

 

Il est bon de souligner dans cette affaire de 3ème opérateur de téléphonie que le dernier rapport du Bureau du Vérificateur Général avait amené certains à un scepticisme quant à l’arrivée de la société Alpha Télécom. Or, depuis février 2013, la société Alpha Télécom a été déclarée adjudicataire de la 3ème licence au Mali et le processus d’acquisition a pris fin à l’issue du paiement à l’Etat malien de la dernière tranche des 54 milliards de Fcfa de droits dus.

 

 

Le Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’information a d’ailleurs levé l’équivoque lors d’une rencontre en début du mois. Celui-ci a déclaré qu’il ne doit plus avoir de polémique car la position de l’État est claire: Alpha télécom détient la 3ème licence depuis février 2013 et il ne lui reste plus qu’à dérouler son plan d’investissement.

 

 

UN BLANC-SEING DES NOUVELLES AUTORITES EST-IL ACQUIS ?

Avec le séjour d’un groupe d’éclaireurs de la direction technique de la société, on peut affirmer que Alpha Télécom veut aujourd’hui passer à la vitesse supérieure, parce qu’estimant ne plus être redevable à l’État. C’est du moins le sens que l’on peut donner au séjour des éclaireurs envoyés pour rencontrer les nouvelles autorités de la République. “Alpha Télécom ne doit plus rien à l’Etat malien et jouit définitivement de la  légitimité pour mener à bien ses activités pour le bonheur des consommateurs”, confie un malien qui se réjouit déjà du processus d’installation qui est envisagé à partir de cette semaine, comme cela a été annoncé  par la mission conduite à Bamako.

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :