La Sotelma-Malitel au service des pauvres : Mobicash baisse ses tarifs de retrait!

0

La société historique de télécommunications SotelmaMalitel fidèle à ses engagements vient de baisser les tarifs de retrait de son service Mobicash pour plus d’offre et de satisfaction. En plus des dépôts, transferts d’argent, payement de facture d’eau, d’électricité et d’abonnement télé les abonnés Mobicash peuvent désormais faire leurs retraits Mobicash à moindre coût  en composant le code d’accès *166# ou appeler le 6677 pour accéder plus facilement aux services Mobicash de Malitel.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Comme par enchantement, en ce mois de la solidarité, la société de téléphonie mobile SotelmaMalitel a une fois de plus concrétisé ses engagements : « Des Produits et Services toujours plus pratiques et à moindre coût ». Cela par la réduction des tarifs de retrait de son service Mobicash.

A signaler que Mobicash est la solution mobile qui permet au client d’accéder à une gamme varié de services financiers, de recevoir et d’envoyer de l’argent de jour comme de nuit (24/24 et 7 jours/7) depuis son mobile et partout au Mali.                                                                                                                                                            Avec Mobicash le client Malitel peut bénéficier des services  de: dépôt, retrait et transfert d’argent et peut également recharger son compte personnel et celui d’un proche en cas de besoin ou de panne de crédit téléphonique.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Pour souscrire au service Mobicash de Malitel, le client doit se rendre à un de ses points identifiables (Kiosque ou agence) à travers le signe de Mobicash et  fournir une des pièces suivantes : La carte d’identité nationale, la carte NINA, le passeport, ou le permis de conduire.                                                                                             Le menu du service Mobicash *166#                                                                                                                                                                                         Après la souscription pour activer le compte composez : *166# Ok 0000 Ok 0000 Ok code Ok  code Ok.                                                                                                      Avec cette baisse des tarifs pour effectuer une opération de retrait d’argent   l’Agent (le détaillant) doit taper :   *166* 5* Numéro client * Montant * Code Secret.  Ainsi, la confirmation du retrait par le client se fera comme suite : *166* 8* 2* 1* code secret # puis Ok.                                                                                                                                                                                      Pour les transferts d’argent il suffira aux inscrits de composer: *166# Ok puis code Ok puis 2 Ok puis N° destinataire Ok puis Montant Ok puis code Ok.

Pour les  paiements abonnement télé (canal)  et autres  il suffit de taper :*166#, choisir l’option 6 qui concerne les paiements de factures, puis l’option 2 pour les abonnements télé et choisir l’option 1 pour Canal+.  Le client peut également taper le code direct : *166*6*2# puis Ok.                                                                                    Avec la SotelmaMalitel, le paiement des salaires est désormais possible avec Mobicash. Les entreprises peuvent maintenant payer les salariés via Mobicash. Toutes ces opérations peuvent s’effectuer rapidement en toute fiabilité et traçabilité avec une large limitation des risques.

En dehors des services cités plus haut, les frais  de retrait Mobicash ont connu certaines  réductions et sont à la portée de tous d’où les changements suivants. 150F CFA  au lieu de 200F CFA (pour tout retrait allant de 500f à 2.000f) ; 200F CFA (pour un retrait allant 2001f à 5.000f) ; 350F CFA au lieu de 300F CFA (pour un retrait allant de 5001f à 10.000f) ;  750F CFA (pour un retrait allant de 10.001f à 25.000f)  au lieu de 850F CFA (pour un retrait allant de 10.005f à 20.000f);  1.100F CFA (pour un retrait allant de 25.001f à 50.000) au lieu de 1.700F CFA (pour un retrait allant de 30.005f à 50.000f);  1.800F CFA (pour un retrait allant de 50.001f à 75.000f) au lieu de 2.200F CFA (pour un retrait allant de 50.005f à 60.000f) ; 2.150F CFA (pour un retrait allant de 75.001f à 100.000f)  au lieu de 3.500F CFA ( pour un retrait de allant de 60.000f à 100.000f) ; 25.000F CFA (pour un montant allant de 1.000 001f à 1.500 000f) au lieu de 29.200F CFA (pour un retrait allant de 1.000 005f à 1.200 000f).                                                                                                                                                                   A rappeler qu’avec Mobicash on peut désormais envoyer et recevoir de l’argent aux utilisateurs de Moov Côte-D’ivoire et de Moov Niger.

Par Maïmouna Sidibé     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les témoignages de certains abonnés de Mobicash

Alassane Traoré, enseignant à l’ACI 2000 :

«Mobicash est fait pour nous les pauvres » 

 « Avant on avait peur d’envoyer de l’argent à cause du coût élevé des frais de retrait. Maintenant mes parents m’envoient facilement de l’argent depuis le village pour faire l’achat des produits et matériels agricoles pour notre champ. Comparativement au coût initial les frais de retrait Mobicash ont vraiment baissé. Je peux désormais retirer 1.500 000f à seulement 25.000f au lieu de 39.000f. Je suis plus que satisfaits.Mobicash est fait pour nous les pauvre ».

Mme Kouyaté FatoumatabTraoré, vendeuse des produits ’’Bara muso’’ :

« Grâce à Mobicash je n’ai plus besoin d’aller tout le temps à mes tontines »                                                                                                                                                                     

« Je n’ai plus besoin de me déplacer chaque mardi pour aller à ma tontine, je reste chez moi et j’envoie l’argent par Mobicash avec un frais de retrait très bas.                                                                                    Avant,  je prenais le sotrama  (aller et retour 300f) chaque mardi  pour aller donner les 1.250f de ma tontine ‘’Mardini’’ , mais  maintenant avec les nouveaux tarifs de retrait Mobicash j’envoie mon argent à 150f seulement et j’économise mon transport ainsi que mon temps. Je souhaite bon succès à Malitel dans ses innovations »

ZoumanaSiby, agent (détaillant) Mobicash au global service ‘’Kadô’’ à sébénikoro :

«les clients viennent abondamment pour faire des retraits …»

« La sotemaMalitel avec ses innovations est vraiment à féliciter. C’est une société de référence qui pense toujours au bienêtre, c’est-à dire à la satisfaction de sa clientèle. Avant j’effectuais plus de dépôts et de rechargements d’unités téléphoniques que de retrait, mais maintenant avec cette baisse des tarifs de retrait Mobicash les clients viennent abondamment pour faire des retraits. Et je peux en ce moment terminer ma provision de la semaine en trois jours.                                                                                                                                                  Je leur demande de mieux passer l’information lors des changements ou innovation pour plus de compréhension surtout avec nous les détaillants dont la majorité n’est pas instruite. Et de faire en sorte que  le service client : 6700 soit plus disponible pour la résolution des problèmes urgents ».                                                                                                                                                                            Par Maïmouna Sidibé                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 

 

 

Commentaires via Facebook :