Le jeudi 19 mai dernier, la Société de téléphonie Mobile, Orange Mali a organisé à l’hôtel Radisson Blu, un petit déjeuner de presse ; une rencontre à l’occasion d’amples informations ont été fourni aux journalistes sur les services offerts par Orange Mali.
Mme Annick Bertucca, la directrice commerciale de la société, a fait une large présentation sur les succès de Orange Mali. Aussi, elle a insisté sur les nombreuses actions menées par sa société dans le but de contribuer à un plus grand développement de l’entreprenariat social.
A travers ce 1er petit déjeuner de presse à laquelle ont répondu plus d’une soixantaine de journalistes, il s’agissait aussi pour la Société de partager avec les hommes de médias certaines idées novatrices introduites par Orange Mali dans le cadre de la recherche du progrès, à travers, notamment l’entreprenariat dans le secteur des TIC.
Par ses investissements dans les réseaux et les nouvelles technologies, la société de téléphonie mobile joue un rôle important dans le développement social et économique du pays. Il s’agit pour Orange Mali, au-delà des services traditionnellement offerts à sa clientèle, de leur faire profiter d’autres avantages découlant du développement des TIC, lesquels créent aujourd’hui des conditions favorables à l’émergence de nouveaux modèles économiques, de nouveaux segments d’activités, ainsi que l’élargissement des marchés des entreprises locales.
La mise en place d’un incubateur d’entreprises travaillant sur les thématiques TIC, énergies renouvelables et environnement au Mali, vient ainsi répondre à la fois à la stratégie d’innovation d’Orange Mali, mais également de ses partenaires, grâce à des actions concrètes dans le domaine de la création d’emplois et de soutien à l’entreprenariat. Au nombre des initiatives que Orange Mali a prises dans ce domaine on peut citer : «Crateam» (une structure d’accompagnement et de renforcement de la performance des entreprises), l’initiative «Start Up Week-end», «Mali Up Challenge », «Orange développer Challenge» etc.
Vamara Dagnoko, le directeur de Orange Money, a, pour sa part, évoqué les nombreux avantages liés à ce service à travers lequel Orange Mali a démocratisé les transactions commerciales et ambitionne aujourd’hui de révolutionner totalement le service de la monétique. Chose qui a déjà commencé avec la nouvelle initiative Orange Fiances Mobiles Mali, un projet que le groupe Orange entend mettre en œuvre avec la BICIM.
Papa Sow Maliweb.net