Implantation du 3è opérateur de téléphonie mobile : Trois sites identifiés pour héberger les installations techniques

1
Alpha telecom

Le processus d’implantation du 3è opérateur de téléphonie mobile prend de l’élan. De sources informées, après la mission des éclaireurs courant janvier 2014, un pas a été franchi dans l’implantation du nouvel opérateur de la téléphonie mobile Alpha-Télécom. En effet, trois sites sont identifiés cette semaine pour héberger les installations techniques de la société, ceci intervient, selon nos sources, après une autre mission de la direction technique dans notre pays.

A en croire les mêmes informations, d’autres grandes actions seraient envisagées pour marquer la présence de la société au Mali. De même, on apprend que l’opérateur est à pied d’œuvre pour ouvrir un bureau de représentation à Bamako  dans le but de donner un coup d’accélérateur aux travaux d’implantation.

 

 

Ce bureau qui va marquer d’une pierre blanche la présence d’Alpha-Télécom au Mali sera en fait un lieu d’accueil où l’on peut obtenir toutes les informations utiles au sujet de ce nouvel opérateur de télécom. Ce qui est déjà une bonne nouvelle pour les consommateurs confrontés au coût trop élevé des produits et services fournis par les sociétés de téléphonie déjà implantées.

 

 

Le processus d’implantation d’Alpha-Télécom sans nul doute bénéficiera de l’accompagnement des autorités de la République à travers l’Autorité de Régulation des Télécommunications, des Postes (Tic-Armtp) et sa tutelle le Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.

 

 

ATel-Sa, est il besoin de le rappeler, est la société qui a remporté le processus d’attribution de la troisième licence de téléphonie globale, avec une offre qui défiait toute concurrence. A ce jour, la société s’est acquittée de toutes ses obligations contractuelles, nous a confié un agent bien au parfum de la situation.

 

 

Pour marquer sa bonne foi dans le respect de ses engagements, Alpha-Télécom aurait payé l’intégralité du coût de la licence estime à plus de cinquante cinq (55) milliards de Fcfa.

Laya DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.