Formation syndicale : Sotelma Malitel trouve la bonne formule

0

La bourse du travail a abrité la semaine dernière, les travaux du séminaire de renforcement des capacités des représentants syndicaux de la Sotelma S.A  sur le syndicalisme, les négociations collectives et les con ventions fondamentales de l’OIT. La cérémonie était présidée par le secrétaire général de l’UNTM, Siaka Diakité qui avait à ses côtés le secrétaire général de SYNAPOSTEL, Seydou Diarra.  
Dans son intervention, Seydou Diarra, secrétaire général du Syndicat National des Postes et des Télécommunications(SYNAPOSTEL) n’a pas caché toute l’importance qu’ils (les représentants syndicaux)  éprouvent pour cette session de formation. Il espère que ce séminaire sera en à pas douter une opportunité pour eux les bénéficiaires d’être mieux outiller sur le syndicalisme, les techniques de négociations collectives et les conventions fondamentales de l’OIT, afin de pouvoir défendre merveilleusement les intérêts des travailleurs. Toute chose qui leur a manqué, a-t-il ajouté. Puis de poursuivre son commentaire  que les travailleurs au Mali sont confrontés aujourd’hui à de sérieux problème dû en grande partie à la  méconnaissance de ces techniques. Ainsi,  il se dit rassurer de constater que non seulement cette formation sera une solution à ces problèmes, mais aussi une  occasion d’instaurer  un dialogue fécond et franche entre les entreprises et les représentants syndicaux.
« C’est le lieu de rendre un rendre un vibrant hommage à l’administration de la Sotelma- Malitel qui n’a ménagé aucun effort pour appuyer cette initiative de la plus belle des manières », a confié Siaka Diakité de l’UNTM. Selon lui, les participants doivent au cours de ce séminaire de formation se montrer très curieux, au point de pouvoir maîtriser les nouvelles techniques qui leur seront enseignées.
Au sortir des travaux, les participants se sont dis fin prêt à faire face aux nouveaux défis qui leur attendent. À savoir  défendre les intérêts des travailleurs tout en améliorant aussi les conditions des entreprises dans lesquelles ils travaillent.
drasco   

Commentaires via Facebook :