Après avoir lancé la technologie très haut débit mobile 4G et tout récemment la Fibre 100% Fibre sur le marché entreprise et résidentiel, Orange Mali vient de procéder à une très forte baisse des prix des forfaits internet mobile.
Cela, jusqu’à 63% de réduction à travers ses 3 toutes nouvelles gammes appelées des Pass Jours, Semaines et Mois.
L’annonce a été faite mercredi dernier à l’hôtel Laïco Sofitel au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.
C’était en présence de M. Brutus Diakité, directeur adjoint d’Orange Mali, M. Amaury Drouin, directeur Marketing et plusieurs hommes de médias.
Dans son mot de bienvenu, M. Brutus Diakité, directeur adjoint d’Orange Mali a rappelé que la technologie a considérablement évolué, ainsi que les gadgets, les Smartphones, les tablettes.
« Ces Outils qui sont devenus des instruments de travail indispensables dans la vie d’aujourd’hui et de tous les jours, ont tous besoin d’un accès confortable à l’internet », dit-il.
Selon lui, Orange Mali a décidé de se positionner comme le partenaire stratégique de la transformation du Plan Numérique 2020 en démarrant un vaste projet d’infrastructures très structurantes pour apporter aux maliens et aux maliennes un accès de haut débit à internet et à moindre coût.
Aux dires de M. Diakité, son entreprise a déjà consenti d’importants investissements (100 milliards) pour le renouvellement de la concession et l’acquisition de la licence 4G en août 2017 et tout récemment, le lancement de la Fibre 100% Fibre sur le marché entreprise et résidentiel.
« Nous allons encore accroître notre investissement jusqu’à 46% pour poursuivre notre vaste programme de modernisation du réseau au Mali», a-t-il commenté.
Enfin, M. Diakité a signalé qu’il s’agit pour son entreprise de faire vivre une expérience inédite du très haut débit mobile et répondre aux besoins en usage de ses clients.
Dans son exposé, M. Amaury Drouin, directeur Marketing d’Orange Mali a signalé qu’avec l’introduction de la nouvelle gamme de Forfaits Internet Mobile, « Orange Mali, en plus d’être le seul opérateur à lancer la technologie très haut débit mobile 4G, devient le 1er à baisser les prix de l’internet mobile au Mali, rendant ainsi l’accès moins cher et de meilleure qualité.
Selon M. Drouin, les clients de sa société qui peuvent désormais acheter les forfaits internet Mobile en composant toujours le même code #101#21# sur leur mobile ou par Orange Money au #144#333# pourront s’ouvrir davantage au monde digital en choisissant ses 3 nouvelles gammes.
Parlant des nouvelles gammes que propose son entreprise à ses clients, le directeur de Marketing d’Orange Mali a annoncé qu’à travers des Pass jours les forfaits internet de 10 Mo et 50 Mo (avec une durée de 4 jours de consommation) sont respectivement passés de 200 à 100 FCFA et de 1000 à 250 FCFA.
Concernant les Pass Semaines, M. Drouin a expliqué que les forfaits internet de 100 Mo, 500 Mo et 1.2 Go sont baissés de 1500 à 500 FCFA, de 4700 à 1500 FCFA et de 7500 à 3000 FCFA avec une durée de validité de 7 jours.
« Pour les clients qui veulent des Pass Mois, le coût est passé de 4700 à 2000 FCFA pour les 500 Mo et de 13500 à 5000 FCFA pour les 2 Go. Mieux encore, le 5Go est laissé aux clients à 10.000 FCFA seulement pour une durée de consommation d’un mois », a conclu M. Amaury Drouin.
Djibril Kayentao
Comments are closed.