Escroquerie autour de la vente des cartes «Orange» : rnLa SOMAKOFF blanche comme neige

0

Mahamadou Tambadou qui s’est rendu coupable d’indélicatesse et d’escroquerie n’a jamais été un client de la Société Madala Kouma Frères et Fils (SOMAKOFF) à plus forte raison d’avoir tissé des relations d’affaires avec elle.rn

Le scandale a fait le tour de la vile de Bamako le jeudi 17 mai dernier. Un prétendu grossiste revendeur de cartes téléphoniques du nom de Mahamadou Tambadou a pris la tangente avec 317 millions de FCFA appartenant à une cinquantaine de jeunes revendeurs, tous membres de la coopérative bamakoise des détaillants de cartes de recharge.

rn

Le jeune Tambadou fort de son statut d’intermédiaire entre le fournisseur et les jeunes revendeurs, a abusé de la confiance de ces derniers en se volatilisant dans la nature avec leurs sous. Face à cette situation, certaines mauvaises langues ont tenté de salir le nom de la société Madala Kouma Frères et Fils (SOMAKOFF), le principal fournisseur des cartes de recharge Orange-Mali. Selon nos informations, la SOMAKOFF n’a rien à voir dans cette sale affaire.

rn

En sa qualité de partenaire distributeur grossiste de carte de recharge Orange-Mali, la SOMAKOFF vend des cartes à tous les autres revendeurs de la place au comptant sauf dans des conditions particulières pour certains. L’argent qu’elle a  perçu dans cette affaire, c’est-à-dire les 109 millions de FCFA n’est que le règlement de la livraison de cartes effectuée à un grossiste, Hamet.

rn

Ensuite, il nous est revenu que le nommé Tambadou dont il s’agit n’a jamais été un client de la SOMAKOFF à plus forte raison d’avoir tissé des relations d’affaires avec elle.

rn

                                                                             Alassane Diarra

rn


Commentaires via Facebook :