Après avoir gratifié les populations de Bamako, de Kayes et Ségou de ses services, Lemonway, une banque mobile de transfert d’argent national et international, d’épargne, de paiement mobile, de paiement de salaire, a offert, samedi dernier, la même chance à celles de la 3e région.
Par ce lancement, M. Kanté voulait démontrer son engagement à couvrir toute l’étendue du territoire national par les services de Lemonway, tout en faisant de lui un véritable outil de développement économique de notre pays.
En plus d’augmenter le taux de bancarisation au Mali, qui n’est que de 11 %, la nouvelle banque mobile se propose de créer 100 000 emplois en 5 ans. Le PDG a rappelé aux populations de la 3e région que l’ambition qui se cache derrière Lemonway est de démocratiser le service bancaire et financier et relier l’Afrique et l’Europe.
Selon lui, il permettra aux adhérents de sécuriser leur revenu et de s’en servir quand ils le voudront d’où le slogan “Mon portable devient mon porte-monnaie”. De 2013 à aujourd’hui, la nouvelle banque mobile a créé des milliers d’emplois et distribué plus de 700 licences à travers le pays.
La particularité entre Lemonway et les autres déjà existant, a précisé M. Kanté, est le fait qu’il est moins cher et qu’il marche avec les 2 opérateurs téléphoniques au Mali. En plus de ces 2 aspects, le service est très facile à utiliser et la licence moins cher. Il y a aussi le concept mis en place, Marketing de réseau (MDR), qui permet à tous ceux qui ont une licence d’être un actionnaire de Lemonway.
Le représentant du gouverneur a salué cette initiative de M. Kanté qui, pour lui, est un véritable outil de lutte contre le chômage et de développement économique dans la région de Sikasso.
Pour le conseiller aux affaires économiques, Lemonway est une chance pour les jeunes de la 3e région qui devront en profiter pour augmenter leurs richesses. Pour donner bon exemple aux populations de Sikasso, il s’est inscrit sur place.
La journée de lancement de Lemonway a pris fin par une caravane de sensibilisation et d’information de la population sur le nouveau produit.
Youssouf Coulibaly, envoyé spécial