Pour la fin de la diffusion de la télévision analogique terrestre fixée par l’Union internationale des télécommunications (UIT) au 17 juin 2015, le groupe Africable télévision a lancé le samedi 13 juin la TNTSAT-Africa qu’il a conçue dans le cadre de la migration de la télévision analogique vers le numérique.
Pour son promoteur, Ismaïla Sidibé, la TNTSAT-Africa a choisi la diffusion de la TNT par satellite. Elle a installé une plate-forme ou téléport, basée à Bamako. Il a expliqué que cette plate forme satellitaire qui la 1re en Afrique francophone au sud du Sahara joue un rôle fondamental dans la diffusion et l’accessibilité des chaînes de télévision à toutes les populations en zone rurale ou en zone urbaine.
“La plate forme transportera et donnera l’accès gratuit à partir d’une seule position orbitale à un ensemble de plus 50 chaînes de télévision et de radios africaines publiques et privées et des chaînes internationales”, a affirmé M. Sidibé. Il ajoutera que la TNT offre un confort visuel et sonore sans pareil et favorise la réception d’un plus grand nombre de chaînes de télévisions.
Le récepteur “Combo” de TNTSAT-Africa est, selon pour son promoteur, disponible en Version standard (SD) et la Haute définition (HD) selon le modèle de téléviseur. Il est cédé à 40 000 F CFA.
Ismaïla Sidibé a indiqué que la diffusion de la TNT par satellite par TNTSAT sur tout le territoire malien d’un bouquet de 50 chaînes gratuites vient en complément du programme gouvernemental. Aussi, elle permet à l’Etat malien d’installer et de déployer à son rythme le réseau terrestre dans le temps.
Maliki Diallo
C’est une bonne chose la TNT. Mais aussi prochainement une nouvelle télé s’ouvre au Mali avec un programme bien étoffé mieux que la TNT……
Je viens de payer un de ces décodeurs le août .seulement ,un technicien est venu le brancher sans antenne ( plateau) .
Je suis retourné le réclame pour m’entendre dire que cela n’est pas compris dans les 40 000 déjà payé et que le plateau coûte 12 500 franc.
Je suis à sevare merci de me donner les infos juste ou un contact à Bamako.
Fou est celui qui pense que le prix de la parabole de TNTSAT Africa est trop élevée avec tout ce qu’elle va apporter comme innovations technologiques dans le domaine audiovisuelle, et des NTICS.
Un coup de génie pour le Groupe africable télévision, qui vient d’enlever une grosse épine des pieds des téléspectateurs maliens et africains. Ce sont ces genres d’initiatives privées qui doivent être encouragées par nos dirigeants, mais hélas.
40000fca or les autres decodeurs start track et autres sont cedes a 15 ou 20milles francs selon le type ou le modele …au mali tout sources d apaisement de nos souffrances snt vite transfomer en peine en surenchere et au profit du pauvre ….c est bon quand c est descendu on payera…..
Comments are closed.