C’est au cours d’une soirée de gala, le 9 avril dernier, qu’Orange Mali a récompensé l’ensemble de ses partenaires commerciaux, externes et internes. Cela a eu lieu au Parc national du Mali, sous la présidence de la Marraine Naréma Koné.
Cette année encore, Orange Mali n’a pas dérogé à sa tradition. Celle de récompenser, chaque trimestre, ses partenaires commerciaux externes et internes. Pour cette première édition de l’année 2011, les récompenses, allant des attestations aux ordinateurs, billets d’avion et motos Jakarta sont allées aux agences commerciales, aux conseillers commerciaux, aux chefs de secteur, aux partenaires distributeurs télécentres, aux partenaires espaces franchisés, aux sites espace Orange et aux partenaires distributeurs grossistes. C’était dans une ambiance de fête, autour d’un dîner animé par artistes de renommée internationale, tels que Baba Salah, Adja Soumano et Fodé Baro.
La marraine, Naréma Koné, au nom du Directeur général empêché, a déclaré que la soirée avait pour buts de célébrer les résultats très encourageants obtenus par Orange Mali en 2010, grâce à son personnel, ses partenaires, ses distributeurs et ses clients et aussi de témoigner la reconnaissance de l’opérateur à toutes les parties prenantes, et plus particulièrement à ses distributeurs et à ses équipes commerciales. Elle a ensuite présenté un tableau très reluisant des performances d’Orange Mali, à savoir 5 millions de clients, la création de plus de 10 000 emplois et la couverture de 10 000 localités sur toute l’étendue du territoire national.
La soirée s’est poursuivie par la distribution des lots à chaque catégorie, en commençant par celle de chef secteur. Les heureux gagnants, Mahamane Touré, Daouda N’Diaye et Mamadou Cissé, ont reçu respectivement un téléphone BlackBerry, un laptop, un chèque de 250 000 FCFA et un voyage au Sénégal.
Dans la catégorie partenaire distributeur de télécentre, le gros lot a été enlevé par Prismo systems. Il s’agit d’un chèque de 4 millions, d’un voyage au Sénégal pour deux personnes, de deux motos Jakarta, d’un PC et d’un téléphone BlackBerry. Le 2ème prix est revenu à Star Cell. Il s’agit d’un chèque de 3 millions de FCFA, d’un voyage pour deux personnes pour le Sénégal, de deux motos, d’un PC et d’un téléphone BlackBerry. Le troisième lot a été attribué à Serra Télécom. Il s’agit d’un chèque de 2, 6 millions de FCFA, d’une moto, d’un PC et d’un téléphone portable.
Dans la catégorie meilleur espace franchisé, la première place en région revient à Gao, qui gagne un 1 chèque de 500 000 FCFA et une moto. A Bamako, la première place revient à Lafiabougou, avec un chèque de 500 000 FCFA et une moto pour le partenaire.
Le meilleur partenaire espace franchisé , Orange Atlantique Groupe, décroche un chèque de 4 000 000 FCFA et le partenaire, par la même occasion, gagne un voyage au Sénégal pour deux personnes, deux motos et un téléphone BlackBerry. La 2ème place revient à INTEL PRO CONSULTING, qui reçoit un chèque de 3 000 000 FCFA, plus un voyage au Sénégal pour deux personnes, une moto et un 1 téléphone portable pour le partenaire.
Pierre Fo’o Medjo