Brutus Sadou Diakité, Directeur Général adjoint d’Orange Mali : « La 4G est prête… nous sommes en train de procéder aux derniers réglages»

0
« La 4G est prête… nous sommes en train de procéder aux derniers réglages»

Après le renouvellement de ses licences 2G et 3G pour une durée de 15 ans et leur extension à la technologie 4G le 19 juillet dernier, Orange Mali s’apprête à lancer la 4G au Mali. Selon Brutus Sadou Diakité, Directeur Général adjoint d’Orange Mali, tout est fin prêt pour le lancement de la 4G. « La 4 G est prête, le réseau est prêt. Toute la ville de Bamako est déjà couverte par la 4G. Nous sommes en train de procéder à quelques derniers réglages. Le lancement va se faire très rapidement », a indiqué, le jeudi 24 aout 2017 au siège de l’opérateur de téléphonie mobile à Bamako, le DGA d’Orange Mali à des journalistes et bloggeurs maliens. C’était en présence de la chef de la division communication institutionnelle, Fatoumata Doucouré, du chef du projet 4G à Orange Mali Abdoulaye Dicko.

Selon Brutus Sadou Diakité, Directeur Général adjoint d’Orange Mali, l’arrivée de la 4G au Mali est très importante car cela va permettre de réduire le gap qui existe entre notre pays et les pays développés. La 4G, par sa puissance, peut aider, de son avis, le Mali dans plusieurs domaines à savoir : la télémédecine, l’agriculture, l’élevage, le E-Learning, l’entreprenariat. « Avec la 4G, le Mali sera propulsé à l’ère digitale. La 4G n’est pas une technologie supplémentaire, c’est un développement que nous emmenons », a indiqué le second responsable d’ Orange Mali.

Il ajoutera que le taux de couverture de la 4G va être supérieur à 92% de la population malienne. Quid de la date de lancement de la 4G au Mali ? Selon le Directeur Général adjoint d’Orange Mali, tout est fin prêt pour le lancement de la 4G. « La 4 G est prête, le réseau est prêt. Toute la ville de Bamako est déjà couverte par la 4G. Nous sommes en train de procéder à quelques derniers réglages. Le lancement va se faire très rapidement ».

Pour sa part, Abdoulaye Dicko, le chef de projet de la 4G, a donné plus de précisions sur les caractéristiques de cette nouvelle technologie qu’apporte Orange au Mali. Il indiquera que la 4G aussi appelée LTE, est la dernière technologie mobile déployée aujourd’hui dans le monde.

« Avec la 4G, on a des vitesses de connexion 4 à 5 fois supérieur à ce qu’on a sur la 3G. La connexion est multipliée par 5, il y a un vrai confort d’utilisation, il y a une vraie expérience clientèle. On n’a une couverture sur Bamako aujourd’hui et très rapidement la technologie sera déployée dans les régions », explique le chef de projet. Lors de cette rencontre, les journalistes et les bloggeurs ont pu constater, à travers plusieurs tests et démonstrations du service marketing d’Orange Mali, la grande différence entre la 3 G et la 4 G.

M.K. Diakité

Commentaires via Facebook :