L’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Choguel Kokalla Maïga, président du Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR), vient de regagner ses pénates à la Sotelma en qualité de chargé de mission auprès du PDG Lassana Ndiaye.
rn
rnIngénieur des télécommunications, le ministre Maïga qui n’a pas eu la chance d’être reconduit par ATT retrouve ses collègues et d’autres hauts cadres comme les anciens PDG Tiémoko Maïga et Samba Sow, également chargés de mission auprès du PDG.
rn
rnIl n’est d’ailleurs pas le seul à regagner sa base. L’ancien ministre de la Communication et des Ntic et ancien DG de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), Gaoussou Drabo, a repris sous sa signature, dans les semaines qui ont suivi son départ du gouvernement, sa chronique hebdomadaire « L’Avenir politique du Mali » dans le quotidien national l’Essor qu’il animait sous le sobriquet Kalifà.
rn
rnAvant d’entrer dans le gouvernement, Choguel K. Maïga avait occupé plusieurs responsabilités à la Sotelma parmi lesquelles celles de chef de la cellule de réflexion stratégique et de directeur de l’Ecole nationale des postes et télécommunications de Djicoroni.
rn
rnMais, selon des indiscrétions, le ministre Choguel Maïga n’a pas laissé que de bons souvenirs à ses différents collaborateurs. Ceux-ci n’apprécieraient pas trop son manque de considération à leur égard quand il était aux affaires. Après la pluie, le beau temps.
rn
rnAbdrahamane Dicko
rn
“