Le 3e opérateur globale de la téléphonie mobile au Mali sera bientôt opérationnel sur le marché sous l’appellation Atel-SA. L’architecture générale des programmes, les travaux d’infrastructures… étaient au centre des discutions entre les différents acteurs impliqués, lors d’une table ronde tenue à Bamako, le 23 mars dernier.
Il s’agissait, pour la société Alpha Télécom, de faire le point des grandes œuvres aux partenaires, notamment les travaux effectués par les agents techniques sur les sites susceptibles d’héberger les installations techniques de la société Atel-SA.
Selon la direction générale, le troisième opérateur de téléphonie a fait des progrès en matière d’implantation dans notre pays. Après la visite des agents de la direction technique, d’autres agents ont réparé les sites.
A en croire la direction générale, la table ronde des partenaires est un coup d’accélérateur au processus pour la phase opérationnelle du troisième opérateur de téléphonie globale au Mali, dans un bref délai.
A ce jour, elle s’est acquittée de toutes ses obligations contractuelles, en l’occurrence le paiement intégral du coût de la licence, soit plus de 55 milliards de F CFA. Selon ses responsables, Atel-SA entend tout mettre en œuvre pour respecter scrupuleusement le cahier des charges qui le lie l’Etat malien.
Bréhima Sogoba