3EME licence de téléphonie globale au Mali : Apollinaire Compaoré bientôt attaqué en justice

6
Mr Appollinaire Compaoré, l’acquereur de la 3e licence de téléphonie mobile, assigné en justice par son partenaire malien pour non –respect de leur protocole d’accord, portant sur 5 milliards CFA
Apollinaire Compaoré, PDG du groupe Planor Afrique, PCA de Telecel Faso

Alors que l’on croyait fini le fameux feuilleton de l’attribution de la 3ème licence de téléphonie globale, un nouvel épisode se prépare. En effet, le Malien qu’il a trahi, Cessé Komé, s’apprête à attaquer l’Etat malien. Et par ricochet le patron d’Alpha Télécommunication, Appollinaire Compaoré.

 

Ayant usé de tous les moyens, même les plus abjects, le patron d’Alpha Télécommunication avait réussi à convaincre l’Etat malien à lui attribuer la 3ème licence de téléphonie globale. Ecartant ainsi du coup, Cessé Komé qui était coactionnaire dès le départ dans l’obtention de cette licence tant convoitée.

 

Ironie du sort, il est rattrapé aujourd’hui par ses manigances et ses casseroles. En effet, Cessé Komé, après avoir été trahi par M. Compaoré, a décidé de revenir à la charge en attaquant l’Etat malien. Or, selon le cahier de charges, si l’Etat malien est attaqué, c’est Alpha Télécommunication (Atel-Sa) qui en répond.

 

Par ailleurs, apprend-on, les fonds qu’a utilisés Apollinaire Compaoré pour acquérir la 3ème licence proviennent de François Compaoré.  Apollinaire Compaoré n’est donc qu’un pion poussé à distance par le petit-frère du président déchu du Burkina Faso. Autant dire que Apollinaire Compaoré n’est pas un individu à fréquenter. Car il est membre d’un réseau dont les pratiques obscènes sont innombrables. De fait, la chute de la famille Compaoré explique en partie l’incapacité d’Apollinaire à exploiter la troisième licence de téléphonie globale au Mali, dont il est l’adjudicateur depuis belle lurette.

 

Pis, d’autres sources révèlent qu’Apollinaire Compaoré a aujourd’hui de gros soucis et ne sait à quel saint se vouer. Ces sources dévoilent en effet qu’il est un allié aux putschistes du Burkina Faso, qui viennent d’être mis aux arrêts après leur coup d’Etat débile visant à renverser les autorités de la transition. Quel sera alors le sort du prête-nom de la famille Compaoré ?

Comme le dit l’adage, «le malheur ne vient jamais seul», il devra bientôt répondre devant la justice malienne. Car Cessé Komé n’a pas dit son dernier mot. Au demeurant, faut-il le préciser, Apollinaire Compaoré a toujours trahi ses partenaires. Il devra donc un jour en payer le prix.

Affaire à suivre !!!

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. article commandé. c’est quoi çà encore. arrêtez un peu s’il vous plaît. mais on est où lààààà. ça frise le ridule maintenant !!!

  2. Et ce Cessé Komé, n’est-il pas lui aussi dans le blanchiment d’argent ? Quand on n’est pas propre soi même, il faut faire attention. Komé veut profiter des nouvelles réalités au BURKINA et au Mali pour arnaquer ce Monsieur Apollinaire.
    Mr Komé peut-il nous dire qui sont les véritables propriétaires du futur Hôtel qu’il doit construire. Comment quelqu’un qui n’avait d’argent pour payer sa part dans une société de télécommunication, peut subitement décrocher 30 milliards pour construire un hôtel 5 étoiles ? Bizarre non

  3. Cessé KOME voulait jouer au plus malin en refusant de participer au paiement de l’acompte de 33 milliards que le gouvernement avait demandé à Alpha Télécom de lui verser. A la constitution de de Alpha Telecom Appolinaire détenait 60% des actions et Cessé Komé 40%.
    Lorsque le gouvernement leur demande de verser l’acompte de 33 milliards sur 55 milliards, Cessé Kome n’ayant pas d’argent, demande à Appolinaire de payer l’intégralité des 33 milliards, car selon lui Appolinaire est l’actionnaire majoritaire. Inimaginable vous me direz, et oui c’est dans une lettre datée du 09 octobre 2012 que Cessé KOME écrit au Ministre des telecoms de l’époque pour lui indiquer, que c’est Appolinaire seul qui doit régler l’acompte( je pourrai publier une copie de sa lettre). Scandaleux, certains me diront. Telle est la nature du contentieux. C’est finalement Appolinaire seul qui payé les 33 milliards. Normal non qu’il soit l’unique attributaire de la licence, d’autant que c’est lui seul encore qui a payé le solde des 22 milliards XOF. Cessé KOME, de part sa nationalité malienne pensait jouir de l’usufruit de cette licence sans verser le moindre sous.
    Arrêtons de fustiger les investisseurs étrangers qui prennent le risque de venir mettre leurs billes chez nous.
    Appolinaire est présent dans le secteur des télécoms depuis 2004 à travers d’ailleurs 3 pays.

  4. Les hommes d’affaires africains font des comportements qui n’honorent pas l’Afrique, ils sont toujours dans de sales affaires en trahissant et volant et en trichant. On dirai que les affaires en Afrique sont synonymes de trahison, de vol et de tricherie. Il faut que ces hommes d’affaires Africains s’autodisciplines en cessant de salir l’Afrique. Qu’Allah le tout puissant protège notre chère Afrique où les mauvais hommes sont hors des prisons et les petits poissons restent moisir dans les prisons.

Comments are closed.