3ème licence de téléphonie : Atel-Sa à pied d’œuvre !

1

Alpha telecomAlpha Télécom-Sa (Atel-sa), détentrice de la 3ème licence de téléphonie au Mali, va amorcer dans les jours à venir un tournant important dans son installation. L’équipementier de la Société, Monaco Télécom, s’apprête à envoyer ses premières équipes techniques.

 

 

La Société Alpha Télécom va commencer très bientôt son installation au Mali. Déjà, faut-il le noter, les premières équipes sont à pied d’œuvre à Bamako, parallèlement à la conférence de presse que ses responsables vont animer cette semaine à Bamako. Au cours de cette conférence de presse, a-t-on appris de la direction technique de la Société, les médias maliens et étrangers seront édifiés sur le plan d’investissements d’Atel-sa. Laquelle a définitivement acquis le droit d’exploiter depuis février 2013 la 3ème licence de téléphonie mobile au Mali.

 

 

Faut-il le rappeler, Atel-Sa ne doit plus rien à l’Etat vis-à-vis duquel elle s’est acquittée de toutes ses obligations. En théorie, il ne lui reste plus qu’à dérouler son plan d’investissements. Comme l’a rappelé fort justement le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, à l’occasion de la 1ère édition du Forum des Directeurs de publication, en début du mois de décembre 2013. En effet, Jean Marie Sangaré avait fait remarquer à cette occasion qu’«il ne doit plus y avoir de polémique dans ce dossier». Car «Alpha télécom détient la troisième licence de téléphonie depuis février 2013. Il ne lui reste plus qu’à dérouler son plan d’investissements».  C’est donc dire que la question est définitivement tranchée du côté du gouvernement malien.

 

 

Par ailleurs, depuis de longs mois, les responsables d’Atel-Sa sont à pied d’œuvre pour installer leur société. Toute chose que beaucoup de Maliens appellent de leurs vœux, d’autant qu’elle va certainement avoir une incidence positive sur les coûts des services et produits offerts par les sociétés de téléphonie au Mali. Et de fait, mettre fin à un monopole qui ne dit pas son mot.

 

 

En tout cas, l’équipementier de la Société Alpha Télécommunication, Monaco Télécom, s’apprête à envoyer ses premières équipes techniques. Et ainsi permettre à Atel-Sa de mener à bien ses activités pour le grand bonheur des consommateurs de téléphonie mobile au Mali.

Sinaly KEITA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La communication est très chère chez nous. Notre pays doit plaider la cause des consommateurs qui sont exploités.

Comments are closed.