Après les troupes françaises intervenues pour stopper l’avancée des islamistes vers le sud, c’est au tour du Fonds monétaire internationale (FMI) de venir au secours du Mali. Rappelons que, l’aide du Fonds Monétaire International a été suspendue depuis le coup de force du Capitaine Sanogo le 22 mars 2012.
Le 28 janvier dernier, le FMI a enfin donné son feu-vert pour un soutien à l’Etat malien. Alors, le FMI va accorder au Mali un crédit de 18 millions de dollars. Une aide qui permettra aux autorités actuelles du pays de faire face à l’urgence du moment. En décidant d’apporter cette aide financière au Mali, le FMI démontre qu’il est prêt à accompagner les autorités actuelles du pays, afin de sortir de cette crise que traverse le pays depuis neuf mois. Cette marque de confiance est le résultat du lobbying effectué par les ministres en charge de l’économie et celui du budget auprès de cette institution financière internationale. Cette aide voudrait permettre au pays de parer aux affaires urgentes du pays et engager les réformes en cours afin de donner une totale confiance aux partenaires financiers pour une reprise totale de la coopération internationale avec le Mali. Il urge donc pour nos autorités, de faire preuve d’une bonne gestion de cette aide, surtout que les partenaires financiers restent encore dubitatifs quant à l’influence des militaires dans la gestion des affaires de l’état.
Paul N’Guessan
Que de la propagande .
C’est quoi ces articles bidons en plus de nous étrangler on devons les dire MERCI?
18 millions combien de fois les politiques du FMI ont minées notre économie les politiques d’ajustement structurelles sous Ouattarra libéralisez,le coton et on peut continuer ARRETONS DE REMERCIER CES GENS.
Comments are closed.