Fin de visite pour le Premier ministre malien et sa délégation, qui se trouvaient au Maroc les 8 et 9 mars derniers. Cette nouvelle visite de Soumeïlou Boubèye Maïga, qui s’était déjà rendu à Alger en janvier 2018, peu après sa nomination, s’inscrivait dans le cadre de la relance des relations entre les deux pays. Des relations qui ont connu un nouvel élan depuis 2013, année où le roi Mohamed VI avait fait le déplacement à Bamako pour l’investiture du président IBK. Bilan de cette visite au cours de laquelle six accords dont un accord de coopération militaire ont été signés.
Six accords ont été signés dans le domaine économique, notamment dans celui des transports et de l’élevage. Dans ce dernier secteur, l’expérience d’insémination artificielle de bovins avec des échantillons marocains va être renouvelée. Grâce à ce partenariat, 10 000 veaux sont nés au Mali, et la production laitière a été multipliée par quatre selon les autorités.
Autre point clé de la coopération entre Rabat et Bamako : la sécurité, avec un nouvel accord militaire prometteur selon le Premier ministre malien. « C’est tout à fait nouveau, mais c’est un accord classique, qui va donner maintenant un cadre juridique et un cadre institutionnel à nos relations. Cet accord-là va renforcer l’éventail de possibilités de coopération entre nos deux pays. On ne s’interdit rien », a-t-il déclaré. Les détails sur le contenu de cet accord n’ont pas encore été dévoilés.
Comme tous les pays de la région, le Maroc a sa partition à jouer en matière de sécurité au Sahel, insiste le Premier ministre malien. Soumeilou Boubèye Maïga souhaite que le Maroc continue d’œuvrer pour la paix au Mali, en faisant jouer ses relations avec certains des acteurs de la crise.
Pays de la drogue, non merci!
En plus du sel encore d’autres saloperies dans ce putain de pain de ce pays de merde qu’est la France!
https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/attention-aux-graines-de-pavot-dans-le-pain-qui-peuvent-contenir-trop-de-morphine-previent-la-dgccrf-6243380
Pays de la drogue, non merci!
Pour extirper les mauvais maliens des bons maliens aujourd’hui, il faut être sûr que cet exercice n’est pas facile, mais il faut être convaincu que l’exercice en vaut la peine avec beaucoup de dégâts collatéraux. Mais sachez qu’aucun pays ne peut continuer comme le Mali est entrain d’être dirigé, la bataille est proche et très proche car personne ne peut conseiller personne.
Je me demande quand même ce qu’est advenu des accords signée avec la GUINEE voisine à propos du Chemin de Fer qui devait relier Bamako et Conakry… ? On signe des trucs à la prière difficulté, on abandonne, tant pis… ? Où c’est histoire de dire nous aussi, on a une diplomatie active, on signe des accords… ?
C’est pas tout de signer des accords, il faut les appliquer… !
Le combat se poursuit jusqu’à la libération totale des peuples noirs !
SVP, continuez à boycotter tous les produits et services français tout le long de cette année 2018, placée sous le signe de l’année de la révolte des noirs du monde entier contre les fascistes colonialistes français, qui ne vivent que du sang des pauvres noirs africains.
Veuillez partagez sur tous vos réseaux sociaux, ce message de sensibilisation !
———————–
Anti Français
1 Jan 2018 at 11:37
La France fait tout le temps le contraire de ce qu’elle prétend faire. C’est le pays le plus raciste, le plus fasciste, le plus naziste, le plus hypocrite, le plus lâche et le plus nuisible de la planète.
Regardez comment ils maltraitent les noirs en France tout en affirmant sur tous les toits du monde que les noirs africains francophones sont les amis de la France. Combien de noirs ont été sodomisés par la police française en France ?
Combien d’enfants maliens, centrafricains, ivoirien, gabonnais et d’autres pays africains sous occupation militaire française, sont régulièrement victimes de toutes sortes d’abus sexuels de la part l’armée de Pd et de pédophiles française ?
Combien de noirs africains ont été massacrés par des dictateurs imposés et protégés par la France en Afrique ?
Combien de noirs africains sont massacrés dans les sales guerres que mène la France en louche contre les noirs africains ?
Jeunesse africaine, révoltez vous et chassez tous les cafards rougeâtres français d’Afrique avant qu’ils ne parviennent à vous exterminer tous !
Les français ne veulent pas de vous en France, donc chassez les de votre continent et boycottez tous les produits et services français. Ne les permettez plus d’exploiter vos immenses ressources naturelles pour alimenter leurs usines qui donnent du travail aux blancs et laissent les noirs dans la misère, la famine, l’esclavage et la mort en méditéranée.
SVP partagez largement sur les réseaux sociaux:
Comme les racistes français disent que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, alors la jeunesse consciente d’Afrique leur répond que l’Afrique ne peut pas continuer à recevoir toute la merde produite par la France !!!
—————
Il peut bien avoir des accords fructueux entre le Mali et le Maroc… notamment au niveau du secteur agricole ..par ex., en contrepartie des terres de production, nos agriculteurs peuvent acquérir de producteurs marocains certaines techniques dans le domaine de production des fruits et légumes ainsi que leurs transformation industrielle etc. Mais dommage que plus souvent nos accords de prédilection sont plutôt DES accords des DONS (d’hôpitaux, des ponts etc..) a la place et lieux de vrais accords de partenariats gagnant-gagnants.
Pour ce qui est de “l’accord militaire” avec le Maroc c’est étrange du moment où on a déjà un Super “accord de défense” avec nos “partenaires” …on n’en a plus besoin, houbien?
😊aussi de l’Algerie du Ghana du Soudan de l Ethiopie du Kenya de l Afrique du Sud
du Zimbabwe meme de la Somalie guerriere et de Chine finalement car les marocains et francais s approvisionnent en equipements en Chine communiste!😊
😊LES DEBILES COURENT DANS LES BRAS DE LEURS DEBILISATEURS LARBENISATEURS! LE MONDE! L ESPACE! LE REFLEXE! LA VISION! LA CAPACITE!
S ARRETENT LA TOUT COURT ./ 😊
😃EN ARABIE DES TRIBUTS DE LA MECQUE ADORAIENT UNE IDOLE ,BOLI, DJOH,FETICHE AU NO ILLAH! ILLAH ETAIT ADORE AVEC PLUS DE 300 AUTRES FETICHE, COMME BIZAREMENT, LES QURESHIS DE LA MECQUE QUI DETENNAIENT LE CULTE DE ILLAH ONT PRIS LE POUVOIR A LA MECQUE ET SOUMIS LES AUTRES TRIBUTE MECQUOIS ET AUTRES ET LEURS ONT DETROUIT
LEURS CULTS AUX AUTRES FETICHES ET LES SOUMETTRE A CELUI DE ILLAH , QUI
ĒST DEVEN BOLI,DJOH,FETICHE UNIQUE!…PLUTARD LES NONCROYANTS QUE MAHOMET A INVITE A MANGER AVE LUI LE LAKA, DEVRAIENT JURER PAR ILLAH ET ILS N ONT PAS REFUSE PARCE QUE ILLAH ETAIT LEUR ADORATION COMMUNE INCONTESTEE, LE PERE DE MAHOMET ĒST ABD’ILLAH , ILLAH EST ANTERIOR A L
ISLAM!! 😃
😆”ILLAH EST UNIQUE ET IL N YA PAS AUTRES DIVINITES QUE ILLAH “EST UN JURON, UN KALEN’KAN, UN DAH YELEMA KAN, ANTERIEUR A L ISLAM, UNE PRATIQUE IDOLATRE IMPOSEE! APRES AVOIR ELIMINE LES NOTRES!😆
Il reste a leur laissé koulouba, et finir esclaves sur notre propre sol. Quel manque de vision pour ce pays de la part de cette mafia politique .
Nfp tu peux demander a FB de nous dire ce qui s’est passé avec les projets de la Chine avec les ports secs a Nara, etc. ou les projets d’Abu Dabi ou des Emirats Arabes-Unis? Maintenant c’est le petit Maroc qui a laver le cerveau de nos imams et a des projets pour nous? IBK arretes de nous mentir stp, de Mande Zonkeba il devient aussi le Mande Glalontigueli keba, mais souviens-toi qu’ en bamanan on dit: Galon te bougou djo.
Depuis 5 ans, les “accords économiques “😆, on commence à en avoir l’habitude……..surtout dans les médias !😆😆😆😆😆😆😆
On se souvient tous du retour TRIOMPHAL de Chine de Zonkeba, quand notre dresseur d’index nous avait annoncé les MILLIERS DE MILLIARDS 😅 qu’il avait parait-il “obtenus” du gouvernement Chinois, et DONT PERSONNE N’A JAMAIS VU LA COULEUR!😎 (à part FB peut-être !😆😆)
Récemment, en matière d’aide extérieure HISTORIQUE 🤣, Koulouba à fait encore beaucoup plus fort en nous annonçant (avec le plus grand sérieux!😆) que la Turquie allait nous offrir…………….UN MÉTRO!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Moi, vu comme ibk est aux abois maintenant, je m’attends même à apprendre dans nos nos médias que le Bangladesh nous offre une centrale nucléaire dernier cri ou que le Lesotho nous offre un centre spatial clés en main!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
PS: ceci dit, que les Marocains décident d’inséminer nos vaches, pourquoi pas?
C’est s’ils décident d’inséminer nos épouses et nos compagnes que je m’opposerai vigoureusement au projet!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Houbien?
COMBIEN D’ ” accords économiques signés ” AVEC ZÉRO COMME RÉTOMBÉES???
PLUS DE 99,99% DE CES “accords économiques signés” PROFITENT Á D’ AUTRES , PAS AUX PEUPLES DU MALI.
TOUJOURS LES AUTRES DOIVENT VENIR ORGANISER LA VIE ÉCONOMIQUE, SOCIALE , VOIRE SPIRITUELLE EN TERRE MALIENNE.
LES “DIRIGEANTS” LARBINISÉS Á MORT FRANCO-ARABIQUEment AYANT RÉDUIT LEUR FONCTION AU VOL DU DERNIER PUBLIC ET AU MENSONGE INSTITUTIONNALISÉ.
L’Etat malien est au travail pour le bien être des maliens. Tandis que certains font le tour du monde mettre le discrédit sur ce régime dans le seul but d’arriver au pouvoir, les autorités maliennes font le tour du monde pour trouver des solutions aux problèmes du pays. Merci au premier ministre SBM qui depuis sa nomination ne ménage aucun effort pour le Mali. Vive le Mali debout et prospère.
FB
“Vive le Mali debout et prospère.”😆😆😆
Nous sommes 15 MILLIONS DE MALIENS à voir notre pays a la fois exsangue et au fond du précipice, mais sur ces 15 MILLIONS DE MALIENS, il y en a 1 (UN!😆) qui le voit “debout et prospère”!😅😅😅😅😅😅😅
C’est mieux que rien…😎
Un commentaire fétiche à faire rire car ces fameux accords pleuvent tout le temps sans résultats concrets.
Peut-être qu’ils bénéficient seulement aux signataires et leurs proches et alliés politiques et non les couches pauvres de la société.
Le Lycan
“car ces fameux accords pleuvent tout le temps sans résultats concrets.”
Rectification mon frère : “sans résultats. ..DU TOUT”!…
En fait, c’est ça le principal problème avec les accords soit inventés de toutes pièces, soit “imaginés” par nos politicards menteurs: ILS NE SONT QUE DES MOTS!😎
Comments are closed.