Signature d’un accord de crédit entre la BMS et la BAD : 3 ,6 milliards pour permettre à la BMS de respirer à pleins poumons

0

Quelle bouffée d’oxygène  pour la Banque Malienne de la Solidarité  qui vient de bénéficier d’une ligne de crédit  accordée  par la Banque Africaine de Développement (BAD) ! Le montant du prêt accordé à  la structure bancaire que dirige M. Babaly BA se chiffre à 3.607.763.500 CFA pour une période de 96 mois, soit 8 ans.

 

La Banque Malienne de   Solidarité  (BMS- SA ) respire à pleins  poumons depuis le 18 novembre dernier. Et  pour cause ? Elle  a signé un accord de crédit avec la Banque Africaine de Développement d’un montant de 3.607.763.500. C’était  en présence  de madame le ministre de l’Economie et des Finances, Bouaré Fily Sissoko, de la Représentante de la BAD au Mali, de madame Hélène N’GANGA et du PDG de la  BMS  SA, Monsieur  Babaly Ba.

 

Cette ligne de crédit, accordée à la BMS SA  n’est pas fortuite. Elle vient à point nommé  appuyer cette banque qui  s’est  véritablement montrée  dynamique et exemplaire dans la lutte contre la pauvreté par le financement qu’elle accorde  aux Petites et Moyennes Entreprises(PME) et Petites et Moyennes Industries (PMI).

Le document en effet nous renseigne que la ligne de crédit n’est destinée qu’au financement des PME et PMI, des institutions de micro finances afin de mener  et de réussir la lutte contre la pauvreté.

Le décaissement  se fera en deux étapes selon l’objet de l’accord. En effet, la première étape  concernera la mobilisation de  3 .000.000. d’Euros  soit près de 2 milliards de F CFA. La deuxième  mobilisera la somme de 2.500.000 Euros, soit  près de 1 milliards 300 millions de francs CFA.

Dans son allocution le PDG de la BMS M. Babaly Ba, avec un regard admiratif a exprimé toute sa satisfaction. Pour lui, l’accord de la  ligne de crédit est le fruit de  la reconnaissance de la qualité de sa banque par ses partenaires. Il a également mis un accent particulier sur la rigueur dans la gestion des fonds qui serviront à financer les structures qui luttent  courageusement  contre la pauvreté.

De son côté, la Représentante résidente du Groupe BAD au Mali a affirmé que sa structure demeurait plus que jamais confiante. Elle mesure toute la probité et le bon sens avec lesquels travaillent les agents de la BMS.

 

La BMS a toutes les raisons pour bayer aux corneilles. De sa création en 2002 à nos jours, elle ne fait  que réaliser  des performances. Ce qui lui vaut bien de partenaires et plusieurs abonnés se bousculant au portillon des  ses agences. La  BMS peut se contenir en trois mots Rigueur, efficacité, Partenariat.

B.COULIBALY

Commentaires via Facebook :