Pendant qu’il avait la possibilité d’aller investir ailleurs, comme le font plusieurs de nos compatriotes, M. Diallo a décidé d’investir dans son pays. Cela a donc permis la création de plusieurs centaines d’emplois à la fois directs et indirects. Et que dire de toutes les fois où l’homme a été au secours de ces compatriotes en mettant la main dans la poche.
Après les malheureux évènements d’Aguelhok en janvier 2012, Aliou Boubacar Diallo n’a-t-il pas été le premier à donner un chèque de 50 millions de FCFA ? Toujours dans la même logique, M. Diallo n’a-t-il pas distribué aux refugiés du Nord vivant au Sud 333 sacs de riz, 333 sacs de mil, 333 cartons d’huile, 333 sacs de sucre, 333 sacs de lait et a remis un chèque de 10 millions de francs CFA au COREN soit 41 Millions de francs CFA en tout. Que dire des 24 carats d’or offert par l’homme pour magnifier le cinquantenaire de l’indépendance de son pays, le Mali.
Cependant, à cause d’une crise mondiale, wassoul’or connait de nos jours d’énormes difficultés de fonctionnement, liées principalement à la faiblesse des capitaux. Aliou Boubacar Diallo se trouve confronter aux combines carabinées de la société étrangère Pearl Gold, actionnaire de la mine à hauteur de 25%, dont l’objectif n’est autre que de mettre la main sur l’entreprise. Imaginer cela possible reviendrait à mal connaitre Aliou Boubacar Diallo. « Chaque fois que ses entreprises ont eu des problèmes de financement d’un milliard, il est allé chercher 10 milliards de FCFA pour les ramener au Pays. Si c’est ce que les détracteurs appellent fuir, beaucoup de nos compatriotes seront tentés de fuir ! », a écrit récemment un confrère connaissant bien les capacité de l’homme.
A noter qu’un récent communiqué de Wassoul’or sur la base de prélèvement d’échantillons réalisé par une société étrangère sur le site de Kodiéran et analysé sous le contrôle de la SGS révèle des teneurs en or jamais rencontrées dans une mine du Mali. Environs 600g d’or à la tonne dans une intersection de 2 mètres dans un couloir de 18m à 68g d’or à la tonne. Ces informations sont vérifiables. Toutes choses que les détracteurs de notre compatriote savent et veulent donc détourner.
Notre valeureux entrepreneur a pris son courage entre les deux mains, il a bravé des risques énormes pour venir servir son pays. Pour cela, il mérite plus que jamais le soutien de l’ensemble des Maliens. Il est important de signaler que sur le plan politique, il a participé à la création du parti ADP-Maliba fort de quatre députés à l’Assemblée nationale. Mieux, cette formation apportera, dès les premières heures, son soutien au candidat Ibrahim Boubacar Kéita, président du RPM, et fait naturellement partie de la mouvance présidentielle.
KANTAO Drissa